Les astuces de Cyril Lignac pour une blanquette de veau savoureuse

Durée de lecture : 4 minutes
Les astuces de Cyril Lignac pour une blanquette de veau savoureuse !-© iStock

Le chef Cyril Lignac révèle ses secrets pour une blanquette de veau bien tendre et réconfortante. Vous risquez de ne pas vouloir vous arrêter ! La rédaction d’internetplus.fr vous décrypte tout dans les lignes qui suivent…

Un plat chéri des Français qui a régalé des générations et des générations.

Si les Français en raffolent, peu savent vraiment cuisiner cette recette phare de la gastronomie française. Mais cela ne devrait plus être un problème grâce à cette recette ultra-facile du chef préféré des Français. Avec les tips du Chef Lignac, la blanquette de veau n’aura plus de secrets pour vous ! C’est assuré !

Une chose est sûre, si vous prévoyez de préparer ce met goûteux pour ce week-end, votre recette ravira les petits comme les grands gourmets. Cyril Lignac nous révèle son secret pour une viande bien tendre.

Les astuces de Cyril Lignac pour une blanquette de veau savoureuse

« Pour commencer, explique d’entrée de jeu l’animateur de Tous en cuisine, il faut bien choisir la viande ». Lequel choisir pour une blanquette de veau inoubliable ?

« Il faut prendre des viandes à cuisson longue, recommande le célèbre chef. On se fait conseiller par le boucher, mais sinon on peut prendre du collier, de l’épaule, du tendron, de la poitrine, du flanchet ».

Prenez ensuite votre viande et faites-la bouillir dans de l’eau afin de la faire blanchir.

« On va voir toutes les impuretés qui remontent à la surface« , poursuit le papa de Léo. Préparer ensuite le bouillon, en y versant des carottes, des poireaux, des oignons, du thym ainsi qu’un bouquet garni.

Puis, remettre la viande dedans. Faites cuire à feu très doux pendant 30 min- 1h. « Plus c’est long, meilleur ça va être », rassure Cyril Lignac.

Son secret imparable pour une sauce hyper onctueuse ! Vous allez aimer !

Récupérez le bouillon avant de réaliser un petit roux avec du beurre et de la farine. Égouttez soigneusement la viande tout en conservant le bouillon de légumes.

Ajoutez progressivement le bouillon réservé au mélange de crème et d’un jaune d’œuf en fouettant continuellement jusqu’à l’obtention d’une sauce bien lisse crémeuse.

Cette touche finale du chef Lignac pour « une blanquette plus gourmande ».

Remettez le veau blanchi dans la sauce crémeuse et laissez mijoter doucement pendant quelques minutes. Ajoutez-y des champignons que vous avez déjà préalablement faire cuire.

Le secret du chef consiste à verser un filet de vin jaune à la sauce « pour une blanquette un peu plus gourmande« .

Bon appétit !

Partager cet article
Laisser un commentaire