Quiche lorraine de Cyril Lignac : sa recette improvisée qui conquiert tous les palais

Durée de lecture : 4 minutes
Quiche lorraine de Cyril Lignac : sa recette improvisée qui conquiert tous les palais !-© M6

Découvrez la recette de quiche lorraine signée Cyril Lignac parfaite « pour se remonter le moral ». On vous décrypte tout.

Quiche lorraine de Cyril Lignac : sa recette improvisée qui conquiert tous les palais

Vous avez toujours voulu réussir une quiche lorraine bien fondante et qui tient à la cuisson ? Ça tombe bien, l’animateur de Tous en cuisine nous partage son secret. Une chose est sûre, ce plat ravira n’importe quel palais.

Si la garniture de votre quiche a toujours tendance à s’affaisser à chaque fois que vous la préparez, Cyril Lignac vous montre comment faire pour que votre « quiche reste gonflée« .

Pour concocter votre quiche lorraine, prenez une pâte brisée. Assurez-vous qu’elle soit très épaisse. « Plus elle est épaisse, plus la quiche est onctueuse et fondante », explique-t-il sur les ondes de RTL.

Mettez ensuite la pâte maison dans un moule un peu plus épais, et un peu plus haut.

Quels ingrédients faudrait-il ?

Comme reste des ingrédients, il vous faut 6 œufs entiers, 80g de fromage râpé et 50cl de crème. Mettez avant tout 40g de fromage râpé dans la préparation, et conserver le reste pour plus tard.

Dans une poêle chaude, faites revenir les lardons. Puis étalez la pâte sur le moule.

Deux ajouts très originaux.

Piquez le fond avec une fourchette et déposez-y les lardons. À notre grande surprise, le célèbre chef recommande d’y ajouter des poireaux. Originale, oui ! Vous pouvez aussi y mettre de la noix de muscade.

« Battez les œufs en omelette avec la crème fraîche. » Versez la préparation et mettez le reste du fromage par-dessus afin que ça gratine. Cuire 45 minutes à 180 degrés. Attendez qu’elle soit bien dorée et croustillante avant de la faire sortir.

Pour la déguster, le chef Lignac propose de la faire accompagner d’une salade verte, de pommes et des carottes râpées. Cyril Lignac aime manger sa quiche lorraine bien tiède. Mais à votre convenance, elle peut se déguster froide ou chaude.

Avec quoi servir une quiche lorraine ?

Cette recette savoureuse du chef fait saliver les papilles des petits comme des grands gourmands. En outre, elle convient à toutes les occasions.

Elle s’emporte en pique-nique et est l’allié idéal pour un dîner, un apéro comme pour accompagner une soirée entre amis.

En guise d’apéro, il est recommandé de la découper « en petits carrés réguliers et placez un cure-dent dans chaque part ».

Pour un déjeuner d’été, la quiche se marie aussi parfaitement avec des légumes en vinaigrette.

Partager cet article
Laisser un commentaire