Salle de bains : cette astuce insolite avec une chaussette pour en finir avec l’humidité (vidéo)

Durée de lecture : 4 minutes
Salle de bains : cette astuce insolite avec une chaussette pour en finir avec l'humidité (vidéo) !-© Getty images

L’humidité dans la salle de bains : un vrai combat au quotidien pour vous ? En effet, l’air humide s’accumule après chaque douche, favorisant ainsi un environnement favorable au développement des moisissures et des mauvaises odeurs. Il ne faut pas être un génie pour comprendre combien ça peut virer à la catastrophe. Mais attendez, pas de soucis. Il y a une solution. Saviez-vous qu’avec une simple chaussette, vous pouvez en finir avec ce problème ? Découvrez cette astuce insolite et efficace en vidéo pour y remédier une bonne fois pour toutes.

Salle de bains : cette astuce insolite avec une chaussette pour en finir avec l’humidité (vidéo)

Cette astuce vidéo d’un Tiktokteur qui fait le buzz sur les réseaux sociaux vous sauvera sûrement la mise. Et pour y parvenir, pas besoin de grand-chose : vos chaussettes suffiront. Si vous en avez un qui traîne chez vous parce que vous avez fait égarer leur moitié, ça tombe bien ! Elles vous serviront enfin à quelque chose. Voyons comment les chaussettes pourront-elles vous servir d‘astuce anti-humidité, moisissure et mauvaises odeurs.

A qui doit-on cette astuce quelque peu originale ? A Jonathan Coni, Tiktokeur spécialisé dans le partage d’astuces du quotidien. Pour ce dernier, la chaussette anti-humidité est une « astuce incroyable pour l’intérieur de la salle de bains« . Mieux, elle est tout aussi efficace qu’économique.

Comment faire ? Suivez le tuto.

Mais comment transformer cet objet banal en un véritable allié ? Le tout repose en un composant qui fait toute la différence et avec lequel vous devez remplir avec un verre de riz, de gros sel ou de la litière pour chat.

Remplissez une chaussette avec un verre de l’ingrédient choisi. Commencez par recouvrer le haut du verre avec la chaussette. Ensuite, renverser le verre pour la remplir.

Fermez la chaussette à l’aide d’un nœud ou d’une épingle à linge. Placez la chaussette sur l’assiette à mettre dans un coin humide de votre salle de bains. La vidéo est à retrouver ici.

C’est aussi simple que cela ! Votre chaussette absorbera l’humidité ambiante et vous débarrassera des moisissures et des mauvaises odeurs. Votre chaussette devient alors un sachet déshumidificateur naturel.

Autres conseils pratiques.

Renouvelez le contenu de la chaussette tous les mois. Lorsque la chaussette est trop humide, faites-la sécher sur un radiateur ou au soleil avant de la réutiliser.

Vous pouvez même placez plusieurs chaussettes dans différentes zones humides de votre salle de bains.

2 autres points importants.

Il est conseillé de combiner cette astuce avec d’autres mesures comme une bonne ventilation et un chauffage adéquat.

Partager cet article
Laisser un commentaire