Séchage de vêtements : Éliminez définitivement les odeurs de moisi avec cette technique japonaise révolutionnaire

Durée de lecture : 4 minutes
Séchage de vêtements : Éliminez définitivement les odeurs de moisi avec cette technique japonaise révolutionnaire !- © Getty images

Fini les problèmes de linge humide et malodorant ! Adoptez l’astuce japonaise qui fait fureur et révolutionnez votre façon de sécher vos vêtements. La rédaction d’internetplus.fr vous dit tout.

Le calvaire du séchage hivernal.

Entre les températures glaciales et l’humidité ambiante, faire sécher son linge humide devient une véritable épreuve en hiver. Étalé partout dans la maison, le linge humide s’impose comme une décoration des plus discutables.

Le linge humide s’invite partout dans la maison, transformant votre intérieur en une blanchisserie improvisée. Et si l’option du sèche-linge se présente, elle s’accompagne d’un encombrement certain et d’une facture énergétique salée. Pas une si bonne idée que cela, notamment en ce temps d’inflation où l’heure est aux économies.

Quant à l’astuce du radiateur allumé en permanence, à oublier. Elle rime avec gaspillage d’énergie et impact environnemental désastreux.

Séchage de vêtements : Éliminez définitivement les odeurs de moisi avec cette technique japonaise révolutionnaire

Fort heureusement, il existe des alternatives pour faire sécher efficacement son linge en hiver et ce, sans devoir sacrifier ni votre espace ni votre portefeuille. La rédaction d’internetplus.fr va notamment vous parler de cette méthode simple et efficace pour un séchage parfait à l’intérieur : la suspension arc-en-ciel.

Découvrez dès maintenant cette technique phare pour un séchage sans prise de tête ! En plus, elle vous débarrasse une fois pour toutes des mauvaises odeurs caractéristiques des linges restés humides un peu trop longtemps. Un autre de son atout : c’est qu’elle n’engendre aucune dépense en terme d’électricité.

Comment ça marche ?

Le secret ? Identifier la pièce la mieux ventilée de votre maison, idéalement avec une fenêtre et une porte, et celle accueillant le plus les rayons du soleil lorsqu’ils daignent se montrer.

Installez-y votre fil à linge. Placez-le perpendiculairement à la circulation de l’air. Vient ensuite l’art de l’étendage. Commencez par suspendre les vêtements les plus longs vers l’extérieur et les plus courts vers l’intérieur, créant ainsi une forme de U inversé ou d’arc-en-ciel. C’est de là d’ailleurs que la technique tire son appellation.

Mais attention …

Privilégiez les cintres pour éviter que les vêtements ne se froissent et « que l’humidité ne reste piégée entre les fibres ». Et voilà ! Votre linge sera sec en un rien de temps ! « On obtient un linge sec deux fois plus vite avec moins de mauvaises odeurs de moisi ».

Sans compter « un linge moins froissé ». La salle de bain est à éviter à tout prix. A cause des allers-retours d’humidité, le séchage des vêtements est tout juste contre-productif.

Partager cet article
Laisser un commentaire