Les 5 IA gratuites les plus fiables pour obtenir des bonnes informations

Durée de lecture : 5 minutes
Les 5 IA gratuites les plus fiables pour obtenir des bonnes informations !-© iStock

Voici le Top 5 des IA gratuites les plus fiables pour les étudiants afin d’obtenir des informations correctes. Décryptage.

Les 5 IA gratuites les plus fiables pour obtenir des bonnes informations

Le monde entier s’est véritablement fait une idée de ce qu’on appelle intelligence Artificielle (IA) qu’en 2022 grâce à la déferlante ChatGPT.

Il a suffi après de quelques mois seulement pour que les outils IA appliqués à l’amélioration de la productivité n’envahissent le Web. Voici d’ailleurs les 5 que vous devez absolument connaître.

ChatGPT

« ChatGPT est d’ailleurs l’outil IA le plus en vue du moment. Et à juste titre« , précise sur son site, Welcome To The Jungle.

ll repose effectivement sur un modèle de traitement du langage naturel, permettant « d’engager une conversation avec un assistant virtuel »  qui peut effectuer n’importe quelle tâche.

ChatGPT compte parmi l’assistant virtuel le plus polyvalent qui existe. Il peut non seulement vous aider à la rédaction de contenu, au résumé de textes, à la planification de tâches, à la création de rapports et d’analyses, à la génération d’images voire à la traduction/correction de textes…

Malgré quelques imperfections, cet outil IA fait l’unanimité. En outre, les nouvelles versions du modèle de langage vont encore plus loin.

Comme indiqué par Welcome To The Jungle, GPT-4 (la dernière version de ChatGPT) aurait même « réussi l’examen du barreau haut la main ».

Il vous suffit d’insérer quelques mots et ce dernier, vous fournit des morceaux de code fonctionnels et quasiment bien optimisés. Il vous donne en prime, des explications pour justifier sa démarche.

Le programme est très utile pour trouver des idées si vous êtes en manque d’inspiration sur un sujet. De quoi vous permettre de gagner du temps. Attention toutefois de bien vérifier ses informations.

La fiabilité de ChatGTP « est encore perfectible et il n’est pas rare que l’outil invente des faits ou partage des informations obsolètes », peut-on y lire.

Il propose une version gratuite offrant plusieurs fonctionnalités, et une payante à compter de 20 $ par mois. GPT-4 est un modèle plus abouti.

Il peut générer des images avec DALL-E 3, interpréter des images, connecter des plugin et bien plus…

Tome Ai

Tome Ai a été spécialement conçu pour « améliorer votre processus créatif ».

Il génère « des récits, transforme des documents en présentations et créer des images captivantes. » Il contribue à améliorer votre narration.

Writer

Besoin d’écrire un court essai, un article ou juste un texte ?…  La solution est Writer. Cette intelligence artificielle peut rédiger d’excellents articles, en italien et en anglais.

Il est gratuit mais uniquement pour 14 jours à compter de la première connexion ou inscription.

Microsoft Bing/Copilot

Copilot, l’intelligence artificielle de Microsoft, est certainement la plus complète de toutes. Pour y avoir droit, vous avez besoin d’un compte Microsoft.

Deep AI

Deep AI  est votre allié pour les images, générée dans divers styles allant de l’art contemporain, de la nature morte aux styles de science-fiction. Il offre  une excellente qualité graphique.

Partager cet article
Laisser un commentaire