L’astuce étonnante pour une robinetterie sans calcaire (facile et efficace)

Durée de lecture : 4 minutes
L'astuce étonnante pour une robinetterie sans calcaire (facile et efficace) !-© Shutterstock

Prêt à faire briller votre robinetterie comme jamais ? Cela tombe bien parce qu’on vous a déniché l’astuce toute simple pour éliminer toute trace de calcaire sur votre robinet.

Le calcaire envahit nos cuisines comme nos salles de bains.

S’il est presque impossible d’empêcher totalement l’accumulation de calcaire dans votre cuisine et vos salles de bain, sachez toutefois que vous pouvez limiter durablement son installation grâce à des astuces simples et efficaces.

Vous aussi, vous en avez marre des traces blanches sur votre robinetterie et vos parois de douche ? Oui, force est de constater que ce n’est pas du tout esthétique.

Que vous fassiez votre vaisselle ou preniez votre douche, le calcaire s’incruste insidieusement. Surtout dans certaines régions comme les Alpes, les Hauts-de-France, le Jura ou encore l’Île-de-France, où l’eau est particulièrement calcaire. En effet, selon une étude récente, 70% des ménages de la région parisienne souffrent du calcaire.

L’astuce étonnante pour une robinetterie sans calcaire (facile et efficace)

Ne laissez plus le calcaire gâcher l’éclat de votre maison grâce à cette astuce quelque peu insolite ! La rédaction d’internetplus.fr vous explique tout dans les lignes qui suivent…

Pour vaincre cet ennemi juré d’une robinetterie étincelante, misez sur cette astuce très simple partagée par Anna Baraf, créatrice du compte Instagram @homeset_by_anna. Cette dernière consiste en l’utilisation de la cire de bougie. Munissez-vous d’une bougie longue, plus pratique à manipuler.

Frottez délicatement la cire sur votre robinetterie, pour créer un film protecteur. A l’aide d’un chiffon en microfibres, polissez la surface jusqu’à éliminer entièrement la cire.

Il ne vous reste plus qu’à admirer le résultat : vos robinets brillent de mille feux et les gouttes d’eau glissent sans laisser de traces.

Répétez l’opération régulièrement pour maintenir l’éclat de votre robinetterie et repousser le calcaire pour de bon.

Ces produits naturels, meilleures alternatives pour faire briller sa robinetterie.

Si la solution n’est à votre portée, vous pouvez toujours vous tourner vers des produits de ménage naturel à l’instar du citron, de l‘acide citrique, du vinaigre blanc ou encore du bicarbonate de soude. Ils sont vos meilleurs alliés.

Cette étonnante remède de grand-mère réputée efficace.

Comme souligné dans les colonnes du magazine Femme Actuelle, il serait même possible de nettoyer ses robinets et ses lavabos avec de l’eau de cuisson de pommes de terre. Cela vous dit d’essayer cette recette de grand-mère assez surprenante ?

Testez-la et partagez vos impressions en commentaires ! Nous apprécierons grandement.

Partager cet article