Fini les mauvaises odeurs cet hiver : voici comment sécher votre linge rapidement

Durée de lecture : 4 minutes
Fini les mauvaises odeurs cet hiver : voici comment sécher votre linge rapidement !-© iStock

Dites enfin adieu aux mauvaises odeurs pour cet hiver. Avec moins de soleil et des journées plus courtes, il est beaucoup plus difficile de faire sécher le linge pendant cette saison. Non seulement cela prend du temps avant leur séchage complet, mais cela ajoute également plus d’humidité dans votre maison. Cependant, cette astuce révolutionnaire et peu coûteuse va vous faire oublier toutes ces tracasseries de la période hivernale.

Sécher son linge en hiver…Une épreuve difficile

À l’automne tout comme en hiver, faire sécher le linge est une épreuve particulièrement difficile lorsqu’on est contraint de faire des économies à outrance en utilisant le moins souvent possible le sèche-linge.

Une option particulièrement énergivore dont la majorité des Français ne peuvent plus se permettre avec la hausse de l’énergie, qui risquerait de s’aggraver davantage si jamais la Russie sortait victorieuse du conflit qui l’oppose à l’Ukraine, selon l’avertissement de Gabriel Attal.

En effet, le Premier ministre prédisait dans ce cas de figure un « cataclysme pour le pouvoir d’achat » avec une « inflation alimentaire puissance dix, une explosion des prix de l’énergie puissance dix ».

La solution pour sécher son linge rapidement et efficacement

Pour soulager donc le porte-monnaie, on n’a pas d’autre choix que d’étendre le linge depuis l’intérieur de la maison et d’attendre. Le fait que le chauffage soit allumé en hiver n’influence pas le temps de séchage, ce qui favorise le développement d’une odeur désagréable d’eau stagnante.

Si vous souhaitez éviter l’humidité, qui est, notez-le bien, extrêmement nocive pour la santé de tous, petits et grands, cette astuce toute simple et facile à reproduire est faite pour vous.

Une idée ingénieuse

Partagée par un célèbre internaute sur son compte TikTok, cette idée ingénieuse, visionnée des millions de fois, a très vite fait le tour de la planète. Sans plus tarder, voici comment faire, comme l’avait bien expliqué son initiateur, Jonathan Coni astuces.

L’idée est de concevoir, pour trois fois moins cher, un déshumidificateur maison. Pour le réaliser, il suffit tout simplement d’avoir une bouteille en plastique d’environ un litre à un litre et demi, d’une serviette microfibres et d’une certaine quantité de gros sel.

Voici comment fabriquer votre déshumidificateur maison en moins d’une minute

Pour mettre en marche votre déshumidificateur, commencez par couper la bouteille en plastique en deux au milieu. Insérez ensuite la serviette en microfibres dans la partie inférieure de la bouteille découpée.

Ensuite, placez la moitié supérieure de la bouteille, dont la partie où il y avait le bouchon vers le bas, au-dessus de la serviette. Remplissez enfin la partie supérieure de gros sel. Et le tour est joué.

Partager cet article
Laisser un commentaire