Poulet rôti de Cyril Lignac : sa délicieuse recette et son astuce pour qu’il reste moelleux

Durée de lecture : 5 minutes
Poulet rôti de Cyril Lignac : sa délicieuse recette et son astuce pour qu'il reste moelleux !-© Instagram

Depuis belle lurette, cette recette de volaille classique est le plat familial par excellence. Le poulet rôti a toujours fait le bonheur des petits comme des grands ! Et si vous le testez pour votre repas du dimanche midi ? Pour qu’il soit meilleur, Cyril Lignac nous dévoile son astuce secrète.

Poulet rôti de Cyril Lignac : sa délicieuse recette et son astuce pour qu’il reste moelleux et bien croustillant

Si la recette du poulet rôti semble simple, il n’en est pas moins essentiel de maîtriser certaines techniques pour obtenir un résultat optimal. Mais pas de panique ! En suivant à la lettre les consignes du célèbre chef étoilé, votre plat sera non seulement tendre et succulent, mais également doté d’une peau parfaitement croustillante.

Alors, n’attendez plus et lancez-vous dans la préparation du poulet rôti façon Cyril Lignac ! Succès garanti auprès de vos proches ce week-end ! Partant(e) ? Allez, c’est parti !

Le choix du poulet prend toute son importance. L’animateur de Tous en cuisine recommande de choisir une volaille « entre 1,5 et 2 kilos« .

« Le haut de cuisse, c’est la partie la plus juteuse. Elle est collée à la carcasse et le jus passe par là« , précise la star de M6. Pour un poulet plus croustillant, continue-t-il, le secret consiste à « mettre du beurre pommade avec de l’ail ou des olives sous la peau du blanc. »

Ce n’est pas tout ! Le cuisinier nous invite également de « mettre des restes de pain à l’intérieur du poulet. Le beurre va arroser les croûtons et rendre le poulet plus savoureux », promet-il.

Étapes par étapes avec Cyril Lignac

Sans plus attendre, décryptons les étapes de préparation.

Une autre de ses astuces consiste à réussir son laquage au beurre pommade. Cyril Lignac préconise d’utiliser du beurre demi-sel à température ambiante, « à mi-chemin entre la dureté et la liquéfaction« , comme le précise le Chef.

Le beurre est ensuite mélangé avec des zestes de citron et assaisonné de sel et de poivre. Le laquage du poulet demande une attention particulière. Pour cela, poursuit le natif de Rodez, il est préférable de badigeonner le poulet à la main, en insérant le beurre pommade entre la chair et la peau.

Cette technique permet d’hydrater la viande en profondeur et de garantir une cuisson homogène. N’hésitez pas à masser légèrement le poulet pour une répartition uniforme du beurre citronné.

Présentation.

Cyril Lignac suggère d’ajouter des olives et des morceaux de pain de la veille dans la carcasse. Le poulet est ensuite enfourné à 180-190°C pendant 1h30. Le beurre et les jus s’écoulent à l’intérieur de la carcasse, imprégnant le pain et les olives.

Enfin, le chef recommande de présenter le poulet découpé dans un plat, accompagné du pain et des olives.

Bon appétit !

Partager cet article
Laisser un commentaire