L’astuce de la bière maison pour stopper la chute des cheveux, vraiment efficace ?

Durée de lecture : 5 minutes
L'astuce de la bière maison pour stopper la chute des cheveux, vraiment efficace ?-© Getty images

Saviez-vous qu’il est possible de remédier au problème de chute des cheveux grâce à l’astuce de la bière maison ? On vous explique.

La chute des cheveux, un vrai fléau.

Las de voir vos cheveux tomber par poignées ? Vous avez tout essayé, des lotions miracles aux shampoings fortifiants, sans succès ? Détrompez-vous, la solution pourrait se trouver dans un breuvage bien connu : la bière ! Eh oui, vous avez bien lu, cette recette bière maison pourrait bien être l’ultime astuce pour arrêter la chute de vos cheveux et redonner la vie à votre chevelure.

La chute de cheveux peut être une source de complexes chez les femmes. Elle peut en effet affecter leur estime de soi et leur image de soi. Fort heureusement, il n’est pas nécessaire de subir passivement ce phénomène. Et pour cause, il est tout à fait possible de limiter ce phénomène.

D’ailleurs, notre astuce quelque peu insolite va booster la croissance de vos cheveux. Réputée pour son efficacité redoutable, elle vous permettra de retrouver une chevelure dense et éclatante.

Cet ingrédient phare de la bière qui traite « les problèmes de faiblesse capillaire »

Un ingrédient précis de la bière, utilisé de manière spécifique, est à l’origine de ses prétendues vertus capillaires. Intrigué ? Curieux d’en savoir plus ? La rédaction d‘internetplus.fr vous en dit plus dans les prochaines lignes de ce nouvel article.

Vous avez certainement déjà entendu parler de la levure de bière, ingrédient star de nombreux cosmétiques pour ses bienfaits capillaires.

Il traite particulièrement « les problèmes de faiblesse capillaire » grâce à sa forte teneur en vitamine B (B2/B8/ B9/), indispensable à la synthèse de la kératine (protéine composant 95% du cheveu), ainsi qu’aux oligo-éléments (dont le sélénium qui aide à lutter contre les radicaux libres, responsables des cheveux ternes et sèche, explique Madame Figaro).

Comment faire ?

Pour rendre toute sa brillance au cheveu, préférez la levure fraîche (active) normalement disponible chez tous les boulangers. « Additionnée d’un peu d’eau tiède, elle constitue un masque revitalisant efficace. À laisser poser une trentaine de minutes, puis à rincer« , indique Madame Figaro.

L’astuce de la bière maison pour stopper la chute des cheveux

Vous pouvez aussi réfrigérez une bouteille de bière artisanale sans alcool.
Lavez vos cheveux avec votre shampooing habituel et rincez abondamment.
Versez la bière sur votre chevelure et massez délicatement avec des mouvements circulaires, en vous assurant de bien imprégner l’ensemble de la chevelure.

Enveloppez vos cheveux dans un sac en plastique ou un bonnet de douche pour conserver l’humidité et la chaleur. Laissez poser le masque pendant 20 minutes. Rincez abondamment à l’eau froide pour éliminer la bière.

Évitez le contact de la bière avec les yeux. A répéter tous les trois jours. Vous vous rendrez compte qu’au bout de quelques semaines, la chute des cheveux a cessé.

Partager cet article
Laisser un commentaire