3 astuces naturelles pour nettoyer vos vitres comme un pro

Durée de lecture : 5 minutes
3 astuces naturelles pour nettoyer vos vitres comme un pro !-© iStock

Fini les produits chimiques ! Par ici pour 3 recettes maison faciles à réaliser qui vont révolutionner le nettoyage de vos vitres !

3 astuces naturelles pour nettoyer vos vitres comme un pro

Vous êtes-vous toujours demandé comment font les autres pour avoir des vitres étincelantes sans effort et sans aucune trace ? Vous passez des heures à les nettoyer, mais le résultat n’est jamais à la hauteur de vos espérances ? Pas surprenant.

Saviez-vous que pour parvenir à un nettoyage efficace, il faut connaître la bonne technique ? Laissez-nous vous dévoiler le secret des professionnels. Pour cela, voici trois astuces simples (au choix) qui vous permettront d’obtenir des vitres IMPECCABLES. C’est parti !

1- Vinaigre blanc.

Pour redonner de l’éclat à vos vitres et rendre votre intérieur bien lumineux, rien de tel que le N°1 des produits nettoyants écologiques et économiques. On vous explique comment faire.

Facile à utiliser et efficace, il vous permettra de profiter d’un intérieur lumineux sans produits chimiques nocifs. Vous n’aurez en effet besoin d’aucun produit nettoyant lave vitre. Du vinaigre blanc mélangé à de l’eau suffisent pour avoir l’effet escompté.

Dans un spray, préparez un mélange constitué de ⅔ d’eau tiède et ⅓ de vinaigre blanc. Vaporisez la solution sur vos vitres. Essuyez ensuite avec un chiffon microfibres doux en mouvements circulaires.

Pour les faire briller, assurez-vous de faire usage d’un chiffon propre pour chaque vitre.

Mieux encore, l’odeur forte du vinaigre agit par ailleurs comme un répulsif pour certains insectes. De quoi dissuader les mouches d’entrer chez vous.

Si jamais, l’odeur vous incommode également, n’hésitez pas à ajouter quelques gouttes de jus de citron au mélange. Cette astuce permet de parfumer la préparation.

N’oubliez pas de bien nettoyer les cadres des fenêtres pour que tout soit impeccable.

2- Liquide vaisselle

Une alternative au vinaigre : le liquide vaisselle. Voilà un produit qui ne risque pas de manquer chez vous. Découvrez comment concocter un produit vitre avec ce produit vaisselle.

Dans un vaporisateur, versez quelques gouttes de liquide vaisselle (environ 5 à 10) dans de l’eau tiède (pour ne pas abîmer les vitres). Mélangez bien la préparation jusqu’à ce que le liquide vaisselle soit parfaitement dissous. Votre produit vitre est prêt à l’emploi !

Vous pouvez également utiliser du savon noir à la place du liquide vaisselle. Diluez une cuillère à soupe de savon noir dans un litre d’eau tiède et mélangez bien.

Pour les vitres très sales à l’extérieur, utilisez tout d’abord une éponge douce pour retirer les saletés incrustées avant d’appliquer le produit de votre choix. Avec cette astuce naturelle, vos vitres brilleront de mille feux !

3- Lingettes microfibres.

Pour un nettoyage efficace et sans traces, optez pour les lingettes microfibres. Mais pour cela, commencez par épousseter soigneusement votre vitrage et le cadre de la fenêtre pour éliminer les salissures.

Humidifiez légèrement une lingette microfibre avec de l’eau. Lavez vos vitres avec la lingette humide en mouvements circulaires. Puis, à l’aide d’une seconde lingette propre et sèche (un linge propre peut aussi faire l’affaire), essuyez-les.

Partager cet article
Laisser un commentaire