Dégorgez votre évier avec cette astuce de grand-mère (sans produit chimique)

Durée de lecture : 4 minutes
Dégorgez votre évier avec cette astuce de grand-mère (sans produit chimique) !-© iStock

Résultat garanti ! Découvrez cette méthode simple et efficace pour dire adieu aux tuyaux bouchés une bonne fois pour toutes ! L’équipe d’internetplus.fr vous en dit plus dans les prochaines lignes de ce nouvel article.

Dégorgez votre évier avec cette astuce de grand-mère (sans produit chimique)

Problèmes de canalisations bouchées dans votre cuisine ? L’eau ne s’écoule plus pendant votre vaisselle, transformant ce moment pour vous en un vrai calvaire. Vous avez essayé tous les produits chimiques du commerce, mais rien n’y fait ? Votre évier est toujours obstinément bouché ?

Rassurez-vous, il existe une solution simple pour y remédier. Et détrompez-vous, il n’y a nul besoin de recourir à des plombiers. Ce secret de grand-mère oublié vous permettra de dégorger votre évier en un rien de temps et sans effort.

Dites adieu aux tuyaux rebelles et aux produits chimiques nocifs, et laissez-vous surprendre par cette technique infaillible qui repose que sur l’utilisation de deux produits naturels seulement : le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Et en plus, il est sûr que vous en ayez chez vous.

Un combo redoutable que vous ne risquez pas d’oublier !

Mélangés à l’eau chaude, les deux produits forment un duo redoutable. Le bicarbonate de soude, aux propriétés abrasives, détache les particules alimentaires et les dépôts accumulés dans les canalisations.

L’ajout de vinaigre blanc provoque une réaction chimique qui produit du dioxyde de carbone sous forme de bulles. Ces bulles permettent de décomposer les résidus qui bouchent votre tuyauterie. L’eau chaude, quant à elle, ramollit les résidus et dilue les graisses.

Quelle est la bonne dose à utiliser ?

Quid du dosage adéquat pour avoir l’effet escompté ? Versez 200 grammes de bicarbonate de soude directement dans la canalisation de votre évier.

Ajoutez ensuite 250 millilitres de vinaigre blanc par-dessus le bicarbonate. Laissez la solution mousser et agir toute la nuit pour plus d’efficacité. 24 heures est la durée idéale pour un débouchage en profondeur.

Attendez le lendemain pour faire bouillir de l’eau. Une fois l’eau bouillante, versez-la tout doucement dans l’évier. L’eau bouillante éliminera les derniers résidus et votre évier retrouvera son débit habituel. Oui, vous ne rêvez pas ! Il est bel et bien débouché !

Si vos canalisations ont tendance à s’encrasser régulièrement, il est conseillé de répéter ce processus en prévention au moins une fois par mois.

Voici une alternative tout aussi efficace.

Le liquide vaisselle peut également faire l’affaire si vous en avez chez vous. Il suffit d’en verser dans vos canalisations obstruées. Ensuite, de verser par-dessus celui-ci de l’eau bouillante. La recette marche aussi bien pour déboucher votre baignoire, lavabo ou même votre douche.

Partager cet article
Laisser un commentaire