Astuce choc : le papier toilette devient magique avec du vinaigre !

Durée de lecture : 4 minutes
Astuce choc : le papier toilette devient magique avec du vinaigre !-© iStock

Cette astuce magique du papier toilette avec du vinaigre fait de plus en plus d’adeptes. Et l’on comprend pourquoi ! Explications.

La tendance au naturel pour faire le ménage chez vous.

Si vous êtes du genre à ne vouloir utiliser que de produits naturels pour nettoyer votre intérieur, cette astuce à base de vinaigre blanc devrait vous plaire. La rédaction d’internetplus.fr vous en dit plus dans les prochaines lignes de ce nouvel article.

Cette astuce naturelle peut vous servir à nettoyer et faire briller toutes sortes de surfaces. « En le mouillant dans du papier toilette, il agira comme un produit détergent« , indique le site maison-travaux.fr.

Astuce choc : le papier toilette devient magique avec du vinaigre !

Si vous cherchez à faire briller vos meubles et vos surfaces, imbibez un rouleau entier de papier toilette dans du vinaigre blanc. C’est tout simple que cela. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de vous en servir.

Ce papier humide agit un peu comme à l’image d’une lingette désinfectante. Le résultat est tout juste impressionnant ! Une fois le tout effectué, il ne vous reste plus qu’à rincer l’excédent de produit à l’aide d’un chiffon sec.

Cette astuce de vinaigre blanc sur du papier toilette fait également disparaître les taches rebelles sur vos chaussures. Pour s’y prendre, il vous suffira de verser de l’eau et du vinaigre blanc dans un flacon.

Ensuite, vaporisez le tout sur du papier toilette. Pour vos chaussures, il ne vous restera plus qu’à les astiquer afin qu’elles puissent briller comme au premier jour.

Pourquoi opter pour le vinaigre blanc ?

En plus d’être bon marché, le vinaigre blanc permet non seulement d’éliminer du calcaire mais aussi de débarrasser des mauvaises odeurs. Mieux encore : ce nettoyant a l’avantage de ne pas polluer l’air intérieur… Mais faut-il encore pouvoir bien le doser.

Son dosage dépendra de la tache ou de l’odeur à faire partir. Pour déboucher les canalisations par exemple, vous n’allez pas utiliser la même quantité de vinaigre que pour blanchir un oreiller.

Ces précautions à prendre avec ce produit ménager.

Pensez à protéger votre épiderme avec des gants car le vinaigre blanc est très acide. Il est aussi vivement recommandé de bien aérer votre habitation pour ne pas être dérangé par son odeur.

En passant, il faut éviter à tout prix de mélanger du vinaigre blanc avec un nettoyant chimique et décapant, à l’instar de l‘eau de Javel. Cela peut-être dangereux pour les voies respiratoires !

Partager cet article
Laisser un commentaire