Retraite : pour avoir une hausse de votre pension Agirc-Arrco, vous devez absolument envoyer ce document

Durée de lecture : 4 minutes
Retraite : pour avoir une hausse de votre pension Agirc-Arrco, vous devez absolument envoyer ce document !-© Shutterstock

Voici ce courrier à ne surtout pas rater pour augmenter le montant de votre pension de retraite complémentaire Agirc-Arrco. Attention, vous n’avez qu’1 mois pour réagir sinon vous risquez de perdre l’avantage. Retrouvez plus de détails avec internetplus.fr dans les prochaines lignes de cet article.

Retraite : pour avoir une hausse de votre pension Agirc-Arrco, vous devez absolument envoyer ce document

Si vous faites partie des 13,3 millions de retraités du privé qui touchent, chaque mois, une pension Agirc-Arrco, cet article est pour vous. Pour que le montant de votre pension soit majoré, « il faut impérativement retourner ce document rempli. », précise nos confrères de ladepeche.fr.

En effet, si vous éleviez encore des enfants à la date de votre liquidation de retraite, une majoration de 5% de vos droits à retraite complémentaire vous attend pour chaque enfant à charge. L’équipe rédactionnelle d’internetplus.fr vous en dit plus dans les lignes qui suivent…

Attention, cet avantage peut-être supprimé !

Mais « pour continuer à percevoir une majoration pour leur enfant sur leur retraite Agirc-Arrco, les bénéficiaires doivent désormais justifier chaque année que cet enfant est à leur charge. À défaut, l’avantage est supprimé », indique Le Particulier.

Ces enfants considérés comme « à charge »

Qui sont les enfants considérés « à charge » ?

  • Enfants de moins de 18 ans : Tous les enfants mineurs au moment de votre liquidation de retraite Agirc-Arrco sont automatiquement considérés « à charge ».
  • Étudiants, apprentis et chômeurs de moins de 25 ans : Si vos enfants ont entre 18 et 25 ans et poursuivent des études supérieures, un apprentissage ou sont inscrits à Pôle emploi sans indemnisation, ils sont également considérés « à charge ».
  • Enfants invalides : Quel que soit leur âge, vos enfants en situation d’invalidité reconnue avant leurs 21 ans ouvrent également droit à la majoration « à charge ».

Ces justificatifs qu’il faut impérativement renvoyer à l’Agirc-Arrco.

Les potentiels bénéficiaires de cette majoration devraient recevoir un courrier de l’Agirc-Arrco où ils leur seront demandés « de transmettre une attestation sur l’honneur et un justificatif de la situation actuelle de leur enfant (certificat de scolarité, attestation Pôle emploi, contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) ».

Attention, «sans réponse de votre part sous 1 mois, la majoration pour enfant à charge de votre retraite Agirc-Arrco sera suspendue. Son rétablissement interviendra que lorsque les documents demandés nous seront parvenus», précise l’organisme.

Il faut savoir que le bonus attribué pour les enfants à charge est systématiquement supprimé au 25e anniversaire de ces derniers, sauf si « invalidité », rappelle également Le Particulier dans ses colonnes.

Tag:
Partager cet article