4 trucs et astuces révolutionnaires avec la peau de l’avocat

Durée de lecture : 4 minutes
4 trucs et astuces révolutionnaires avec la peau de l'avocat !-© iStock

Quelle que soit la façon de le préparer – en toasts, en dips, ou encore en salade, etc – l’avocat est un aliment alcalinisant, extrêmement bon pour la santé. Outre sa chair comestible, la peau de ce fruit peut être recyclée de la meilleure façon. Voici 4 astuces à tester absolument pour révolutionner votre quotidien…

Semer efficacement avec les peaux d’avocat

Plutôt que de les jeter, vous pouvez facilement transformer les peaux d’avocat en pots biodégradables, idéaux pour les semis.

Pour réaliser cette astuce, il suffit de les remplir de terreau et de semer directement vos fruits et légumes. En les replantant, que ce soit en pleine terre ou dans un contenant plus grand, vous pouvez enterrer les peaux d’avocat avec vos plantes.

Elles fourniront les nutriments nécessaires pour leur bonne croissance. Pour plus d’efficacité, vous pouvez également ajouter un peu de compost dans la peau de l’avocat avant de semer.

La peau d’avocat pour soigner les pieds secs

Si vous avez les pieds secs et crevassés, la peau d’avocat est votre meilleure alliée pour combattre la sécheresse cutanée.

En nourrissant votre peau, nécessaire à sa régénération, elle contribuera à l’adoucir. Voici comment faire : frottez délicatement toute la partie sèche de vos pieds avec le côté chair du fruit.

Ensuite, enveloppez-les avec du film plastique. Laissez-les ainsi durant une vingtaine de minutes avant de les essuyer avec un tissu propre, sans les rincer.

Si vous n’avez pas de film plastique, effectuez cette opération le soir avant de vous coucher et enfilez directement des chaussettes en coton sans les frotter.

Vous constaterez de meilleurs résultats le lendemain. Vous pouvez répéter cette procédure plusieurs fois jusqu’à guérison totale.

Ajoutez les peaux d’avocat dans votre eau du bain, vous serez étonné du résultat

Comme expliqué tantôt, l’avocat adoucit la peau. Pour profiter pleinement de sa vertu exceptionnelle, ajoutez vos épluchures d’avocat dans l’eau de votre bain.

En frottant toutes les parties de votre corps, du visage aux plantes des pieds, ses antioxydants amélioreront à coup sûr l’élasticité de votre épiderme.

La peau d’avocat contre les rides et les taches de vieillesse

Vous pouvez également utiliser ce même ingrédient pour chasser les ridules et poches sous les yeux. Placez-les sur la partie à soigner et laisser reposer pendant une dizaine de minutes.

Rincez votre visage après avec de l’eau tiède. Les peaux d’avocats sont tout aussi efficaces contre les rides et les taches de vieillesse en répétant le même procédé.

Partager cet article
Laisser un commentaire