L’astuce qui marche pour enlever définitivement les mauvaises odeurs de votre réfrigérateur

Durée de lecture : 4 minutes
L’astuce qui marche pour enlever définitivement les mauvaises odeurs de votre réfrigérateur !-© iStock

Marre de l’odeur nauséabonde qui émane de votre réfrigérateur ? Voici les astuces infaillibles pour neutraliser les mauvaises odeurs et en finir pour de bon !

Règle d’or pour garder son frigo sain.

La première chose à faire est de vider complètement votre frigo. Puis, nettoyez toutes les surfaces avec du vinaigre blanc. Clayettes, rainures, grilles, supports d’étagères, … Ne laissez rien au hasard. Assurez-vous de faire remplacer votre chiffon dès qu’il est souillé. Conseil pour la fin : placez une éponge imprégnée de bicarbonate de soude dans le réfrigérateur pour absorber les odeurs résiduelles.

Pensez également à remplir votre appareil dans les règles. Stockez les aliments dans des contenants hermétiques ou recouverts d’un film étirable.

Pour éviter les odeurs, mettez toujours vos fromages dans leur papier d’origine dans une boite fermée, ou sur un plateau à fromage ou encore sur une assiette recouverte d’un film étanche.

Placez les fruits et légumes dans les tiroirs du bas du réfrigérateur. Déposez du papier absorbant au fond des tiroirs pour absorber l’humidité.

L’astuce qui marche pour enlever définitivement les mauvaises odeurs de votre réfrigérateur

Désodorisez votre frigo en permanence. Pour cela, prenez un petit récipient ouvert (comme une coupelle ou un verre). Versez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le récipient et placez-le dans le réfrigérateur.

Ce simple geste permettra de garder votre réfrigérateur frais et sans mauvaises odeurs pendant longtemps ! En effet, la poudre blanche va absorber toutes les odeurs et assainir l’atmosphère. Renouvelez l’opération chaque semaine.

Le réfrigérateur doit être débranché pendant que vous procédez à son nettoyage en profondeur.

Cet autre produit désinfectant très efficace…

Outre le bicarbonate de soude, vous pouvez aussi utiliser du vinaigre blanc dilué, connu pour être un désinfectant efficace et moins dangereux.

Évitez à tout prix l’usage d’emballages carton et plastique car ils se gorgent facilement d’humidité et dégagent une mauvaise odeur. C’est le cas notamment des yaourts, des desserts, des petits packs de crème ou bien d’autres.

Gare à ces aliments périmés.

Un réfrigérateur bien organisé est un réfrigérateur sain. Pourtant, on oublie souvent d’y effectuer un tri régulier, et les aliments périmés s’y invitent sournoisement. Erreur fatale !

Pourquoi ? Des odeurs pestilentielles (moisissures, fermentation…) Les aliments avariés dégagent des parfums loin d’être appétissants, et contaminent l’atmosphère de votre appareil.

Sans compter que les bactéries prolifèrent sur les aliments périmés, et se propagent aux aliments sains. Inscrivez le tri dans votre routine : consacrez quelques minutes chaque semaine pour inspecter votre réfrigérateur et éliminer sans pitié les aliments dépassés.

Partager cet article
Laisser un commentaire