Éliminez les mites alimentaires de votre cuisine avec cette plante célèbre et efficace !

Durée de lecture : 4 minutes
Éliminez les mites alimentaires de votre cuisine avec cette plante célèbre et efficace !-© Shutterstock

Exaspéré(e) par l’invasion de mites alimentaires dans votre cuisine ? Pas de panique ! Cette plante miracle vous en débarrassera une fois pour toutes. La rédaction d’internetplus.fr vous explique tout dans les lignes qui suivent…

Protégez-vous efficacement des invasions de mites.

Les mites alimentaires désignent en effet ces petits insectes, souvent dissimulés dans les boîtes de conserve, bocaux et autres contenants. Elles s’avèrent de redoutables ennemis.

Proliférant à une vitesse éclair, les mites alimentaires passent souvent inaperçues jusqu’à l‘invasion totale.

Si vos placards sont infestés, un nettoyage en profondeur s’impose. En outre, il va falloir jeter tout ce qui a été contaminé. Elles peuvent prendre soit la forme d’œufs, de larves, de cocons voire de papillons. Et oui, assurez-vous en de ne rien laisser car ces insectes se reproduisent très vite.

Éliminez les mites alimentaires de votre cuisine avec cette plante célèbre et efficace !

Fort heureusement, rien de tel que cette plante que tout le monde connaît pour venir à votre rescousse et pour s’en débarrasser définitivement.

D’après Emmanuelle, du compte Instagram @harmonie_et_bienetre, le laurier aromatique, aussi appelé laurier sauce, est un allié précieux pour repousser les mites alimentaires. Elles dégagent en effet une odeur que les mites détestent.

« Ses feuilles, explique-t-elle, vont prévenir l’apparition des mites alimentaires, repousser les insectes et moucherons et lutter contre l’humidité », facteur favorable à leur développement.

Cette consultante en nutrition bien-être et praticienne en Ayurvéda souligne également l’importance de choisir des feuilles de laurier fraîches pour une efficacité optimale.

Attention toutefois à ne pas confondre les différentes variétés de laurier ! Seule la variété laurier aromatique possède les propriétés répulsives recherchées.

Comment procéder ?

Comment utiliser le laurier aromatique ? Il suffit de placer une feuille par 500g de produit dans chaque bocal contenant des aliments sensibles aux mites, comme les féculents, le riz, les oléagineux, les noix, les farines ou encore les légumineuses.

Si vous vous inquiétez que vos aliments puissent prendre l’odeur dégagée par la plante, vous pouvez tout simplement disposer une petite quantité de feuilles regroupées sur vos étagères ou dans le garde-manger pour « éloigner les parasites. »

Des alternatives ?

Pour vous protéger davantage de l’invasion de mites alimentaires, privilégiez les bocaux avec des joints comme contenants.

Nettoyez et dépoussiérez régulièrement vos tiroirs et vos placards. Cela vous permettra de détecter plus facilement la présence de mites.

Le gros sel fait aussi fuir les mites. N’hésitez pas à en verser dans une petite coupelle que vous déposerez ensuite sur vos étagères. Une demi-gousse d’ail est également un bon allié pour s’en prendre à ces petites bêtes.

Partager cet article
Laisser un commentaire