Cheveux gris après 55 ans : voici l’astuce maison infaillible pour les cacher, à adoptez d’urgence

Durée de lecture : 4 minutes
Cheveux gris après 55 ans : voici l’astuce maison infaillible pour les cacher, à adoptez d'urgence !-© iStock

L’apparition des cheveux blancs ou gris est un phénomène naturel qui touche la plupart d’entre nous à partir d’un certain âge, notamment entre 40 et 60 ans. Si certains les assument avec style, à l’instar de la chanteuse Zazie ou de la reine Letizia d’Espagne, d’autres redoutent ce changement capillaire. Pour beaucoup, c’est un véritable cauchemar. Si vous faites partie de cette catégorie, cette astuce maison révolutionnaire est votre meilleur allié pour camoufler vos cheveux gris en un clin d’œil.

Cette grosse erreur qu’il ne faut surtout pas faire avec vos cheveux blancs.

Si la coloration chimique est la méthode la plus connue pour couvrir les cheveux blancs, elle n’est malheureusement pas sans inconvénients. En plus du temps nécessaire à l’application, cette solution abîme votre chevelure.

L’ammoniaque présent dans les teintures pénètre au cœur du cheveu, le rendant rêche et sec. Ce procédé endommage également les écailles, responsables de la qualité du cuir chevelu.

Cheveux gris après 55 ans : voici l’astuce maison infaillible pour les cacher, à adoptez d’urgence

Heureusement, il existe d’autres alternatives plus saines et efficaces pour masquer vos cheveux blancs. Celles-ci consistent en l’utilisation dingrédients naturels et peu coûteux comme celle dont la rédaction internetplus.fr va vous partager dans les prochaines lignes de cet article.

Grâce à cette astuce beauté naturelle, vous n’aurez plus besoin de vous précipiter au salon de beauté pour camoufler vos mèches grises.

Cette recette maison à base d’avocat et de cannelle promet de rajeunir votre apparence jusqu’à 20 ans.

Elle regorge d’autres bienfaits.

Ces deux ingrédients permettent de masquer efficacement les cheveux gris tout en nourrissant et fortifiant vos fibres capillaires pour une chevelure soyeuse.

Voici la recette miracle qui va faire disparaître tous vos cheveux gris en un temps record

Préparation :

  1. Râpez une graine d’avocat entière et faites-la bouillir dans 1 litre d’eau avec 3 bâtons de cannelle pendant 5 minutes.
  2. Couvrez et laissez infuser 12 heures à température ambiante.
  3. Filtrez soigneusement le mélange pour obtenir un tonique puissant.
  4. Versez le liquide dans un flacon pulvérisateur pour en faciliter l’application.

Application :

  1. Vaporisez généreusement le tonique sur vos cheveux gris secs.
  2. Répartissez uniformément le produit à l’aide d’un peigne ou d’une brosse.
  3. Laissez poser le masque 30 minutes.
  4. Rincez abondamment vos cheveux à l’eau claire et utilisez votre shampoing habituel.

En appliquant ce masque quotidiennement pendant 15 jours, vos cheveux gris se parent d’une belle teinte caramel chaud, proche du châtain clair, qui procurera à vos mèches l’apparence de reflets subtils. N’hésitez pas à l’essayer.

Partager cet article