Exit vos fers à lisser, voici l’ingrédient miracle qui permet de lisser vos cheveux en un temps record

Durée de lecture : 4 minutes
Exit vos fers à lisser, voici l'ingrédient miracle qui permet de lisser vos cheveux en un temps record !-© iStock

Si les appareils de beauté sont pour la plupart, très pratiques, et facilitent notre quotidien, il est important de rester conscient de leurs effets secondaires. Prenons l’exemple des fers à lisser, souvent utilisés pour discipliner les chevelures rebelles. Si l’effet est immédiat, la chaleur intense abîme la fibre capillaire à long terme, la rendant fragile et cassante. Mais saviez-vous qu’il est tout à fait possible de faire lisser vos cheveux naturellement avec cet ingrédient miracle que vous avez sûrement déjà chez vous ? La rédaction d’internetplus.fr vous en dit plus dans les prochaines lignes de ce nouvel article.

Exit vos fers à lisser, voici l’ingrédient miracle qui permet de lisser vos cheveux en un temps record

Il s’agit du bicarbonate de soude, cet allié ménager bien connu, pourrait bien vous surprendre ! Cette poudre blanche s’invite jusque dans votre routine capillaire pour des cheveux sans frisottis.

Voici la recette de cette crème maison révolutionnaire.

Cet ingrédient aux multiples talents ne se limite pas à dégraisser vos surfaces. Il peut tout aussi bien être utilisé pour prendre soin de vos cheveux, notamment pour les lisser.

Pour réaliser cette crème maison révolutionnaire, il vous suffit de mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec une demi-tasse d’eau. Appliquez ensuite délicatement la pâte obtenue sur vos cheveux (de préférence humides), des racines aux pointes.

Laissez poser environ 15 minutes avant de rincer abondamment à l’eau froide.

Comment cet ingrédient bon marché agit-il sur nos cheveux ?

Le bicarbonate de soude agira comme un détoxifiant doux pour vos cheveux, en éliminant les résidus et en détendant les fibres capillaires. Résultat : des cheveux lisses et soyeux. Vous savez désormais comment s’y prendre.

En plus, cette astuce ne vous coûte pratiquement rien. N’hésitez pas à tester cette astuce et partagez vos impressions en commentaire !

Ses autres atouts qui vont vous faciliter la mise.

Le bicarbonate alimentaire agit également comme antipelliculaire puisqu’il « mange » toutes les impuretés qui s’y sont accumulées.

Le bicarbonate de soude éclaircit aussi les cheveux… Ce produit biodégradable enlève la couleur. Il élimine tout ce qui est artificiel / en trop sur votre fibre. Toutefois, « il ne va pas décolorer des cheveux naturels. » Donc, pas de soucis de ce côté-là !

Si vous redoutez les cheveux blancs ou gris, vous n’êtes pas toujours obligés d’opter pour la coloration chimique. Des ingrédients naturels peuvent vous aider à les camoufler naturellement. Il s’agit de l’avocat mélangé avec les vertus de la cannelle.

Partager cet article
Laisser un commentaire