Les numéros porte-bonheur de mars pendant la lune décroissante

Durée de lecture : 4 minutes
Les numéros porte-bonheur de mars pendant la lune décroissante !-© iStock

Tout comme l’astrologie qui a mis en place toute une série de compatibilités amoureuse dont seul le pratiquant trouve une logique, la numérologie aussi a établi une combinaison de numéros qualifiée de porte-bonheur. Pour ce mois de mars 2024, durant la phase de la lune décroissance, chaque signe astrologie est associé à des chiffres qui aideraient chacun à avoir une fortune.

Les signes astrologiques et les numéros porte-bonheur

On ne sait pas par quel procédé les numéros porte-bonheur du Taureau sont 2, 27 et 58. Ceux des Gémeaux sont 4, 20 et 32, etc.

Des chiffres qui peuvent varier d’un numérologue à l’autre, ce qui met beaucoup de points d’interrogation sur la véracité de ces affirmations.

Ce n’est pas la seule chose qui suscite des interrogations sur cette pratique. En comparant plusieurs sources d’informations, vous allez vous rendre compte des contradictions flagrantes : d’un article à l’autre, le 4 peut être considéré comme un chiffre porte-bonheur pour plusieurs signes du zodiaque, ce qui ouvre grandement la porte aux manipulateurs et aux charlatans dont le seul leitmotiv est de dépouiller ceux qui se laissent avoir.

Bref, les individus psychologiquement fragiles, toujours en quête de réponses ou de conseils auprès de ses semblables peuvent être beaucoup plus vulnérables.

La numérologie pour prédire l’avenir ?

Par ailleurs, la numérologie, qui attribue avec autant d’assurance des significations particulières aux nombres et prétend même pouvoir déchiffrer les traits de caractère ou prédire l’avenir en se basant sur ces interprétations, a toujours suscité de vives critiques.

En effet, la numérologie se fonde sur des affirmations non vérifiables, ne laissant même pas la possibilité de réaliser des expériences empiriques.

Un manque de consensus

Il n’existe aucune corrélation logique entre les nombres et les événements prédits, ces derniers étant basés sur de simples interprétations personnelles.

Ces interprétations varient également d’un numérologue à l’autre. Ce manque de consensus soulève ainsi des questions sur leur fiabilité.

La numérologie : réduire la vie à des amas de chiffres…

Ce n’est pas tout. La numérologie a tendance à réduire tous les aspects complexes de la vie à des chiffres, avec des calculs simplistes. Cette simplification peut entraîner les pratiquants vers la routine.

En considérant l’Homme comme le couronnement de la création, le réduire à de simples nombres peut ouvrir la voie à toutes sortes de brutalités qui dénigrent purement et simplement la vie elle-même.

Autrement dit, si un être humain n’était qu’un amas de chiffres, la vie n’aurait plus aucune valeur. Ce qui favorise depuis les années 60 le « meurtre légal » comme l’IVG, l’euthanasie…

Partager cet article
Laisser un commentaire