WhatsApp : avez-vous été bloqué ? Cet indice qui ne trompe pas…

Durée de lecture : 4 minutes
WhatsApp : avez-vous été bloqué ? Cet indice qui ne trompe pas...!-© iStock

Peut-on réellement savoir si un proche, un ami ou simplement l’un de vos contacts nous a bloqué sur WhatsApp ?
Pour faire courte, la réponse est non. Cette messagerie, par souci de confidentialité, ne notifie pas cette action. Cependant, plusieurs indices existent, vous permettant de la deviner.

WhatsApp offre de plus en plus de discrétion

De manière générale, WhatsApp tente de répondre aux exigences de ses utilisateurs en fournissant de nombreuses options leur permettant d’être de plus en plus discrets.

Il est désormais, à titre d’illustration, possible de permettre à chacun de cacher son « statut » en ligne ou encore la mention « vu » à la lecture de n’importe quel message.

Un principe réciproque…

Mais notez bien qu’elles fonctionnent sur le principe de la réciprocité tel qu’elle a été conçue par la filiale de Meta.

Autrement dit, si vous décidez de les activer, vous ne verrez pas non plus ceux de vos interlocuteurs. Une fois désactivés, ces éléments cachés réapparaîtront de nouveau.

De même, si un jour, vous-même prenez la décision radicale de couper le pont avec quelqu’un en bloquant ses textos ainsi que ses appels, vous ne souhaiterez surtout pas que WhatsApp fasse la révélation à votre place.

Elle garantit la confidentialité

Si cette protection existe pour vous, elle est également valable pour tout autre utilisateur de l’application.

Là encore, l’application de messagerie, dans ses pages d’aides, rappelle, comme il a été déjà mentionné plus haut, le principe de la réciprocité et de la confidentialité.

Des indices existent néanmoins pour déceler si, réellement, on vous a bloqué sur WhatsApp.

WhatsApp : voici comment savoir si on a été bloqué ?

Lorsque toutes vos tentatives d’appels n’aboutissent jamais et que la photo de profil du contact en question n’est plus à jour, il y a une bonne raison de penser à un blocage.

Ce n’est pas tout. Les mentions qui indiquent sa présence en ligne restent aussi cachées, même si les vôtres sont bel et bien activées, comme on vous l’a précisé quelques paragraphes plus tôt.

Même si cette liste n’est pas exhaustive et peut évoluer au fil des mises à jour proposées par l’application, lorsque la double coche de distribution des messages n’apparaît pas non plus (c’est-à-dire qu’il n’y a qu’une seule coche que vous voyez sur votre écran), il y a une forte probabilité que l’on vous a vraiment bloqué.

De même avec le statut WhatsApp qui devient, dans le même sens, invisible.

Partager cet article
Laisser un commentaire