De la feuille de laurier dans la machine à laver : voici pourquoi tout le monde s’y met !

Durée de lecture : 4 minutes
De la feuille de laurier dans la machine à laver : voici pourquoi tout le monde s'y met !-© PEXELS

Découvrez l’astuce surprenante de la feuille de laurier pour votre machine à laver ! On vous décrypte tout à travers les prochaines lignes de notre article.

De la feuille de laurier dans la machine à laver : voici pourquoi tout le monde s’y met !

Les astuces de grand-mère peuvent vous tirer d’affaire et ce, dans des situations dont vous n’avez même pas idée. Après avoir vu l’astuce choc du vinaigre blanc combiné au papier toilette, la rédaction d‘internetplus.fr vous propose de découvrir cette astuce phare.

Compte tenu le nombre de foyers qui utilisent aujourd’hui le lave-linge, cette astuce sera d’une aide précieuse à plus d’un.

Saviez-vous que le fait de mettre des feuilles de laurier dans sa machine à laver permet de vous débarrasser de toutes les taches sur vos vêtements ? Cette astuce permet par ailleurs de raviver les couleurs.

Facile à réaliser, cette astuce est tout ce dont vous avez besoin pour prendre soin de vos vêtements ! Vous n’aurez plus à craindre que les différentes couleurs se mélangent entre eux et n’abîment vos vêtements.

Comment s’y prendre pour sauver vos vêtements décolorés ?

A votre prochaine séance lavage, n’hésitez pas à mettre quelques feuilles de laurier dans un sac à linge. Puis, posez-les dans le lave-linge avec vos vêtements décolorés.

Sélectionnez un programme adapté à vos vêtements et mettez votre machine en marche. Pour une tâche plus importante, il est recommandé d’opter pour une décoction.

Portez à ébullition quelques feuilles de laurier dans une casserole d’eau. Une fois que l’eau commence à bouillir, éteignez le feu.

Laissez l’eau refroidir légèrement avant d’y plonger vos vêtements. Laissez-les tremper pendant 3 à 4 heures, puis essorez-les. Lavez ensuite vos vêtements en machine avec votre détergent habituel.

La feuille de laurier, alliée incontournable pour raviver la couleur de vos vêtements.

Au fil des lavages, les couleurs des vêtements peuvent ternir. Là encore, les feuilles de laurier peuvent vous surprendre en préservant la coloration de vos habits.

Dans ce cas, mélangez environ une dizaine de feuilles de laurier avec 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

Placez le mélange dans un petit sac en tissu et ajoutez-le à votre lessive. Optez pour une température de 30°C ou plus. Vos vêtements retrouveront ainsi leur couleur d’origine.

Quid des vêtements ultra-sales ?

Pour les vêtements très sales, pensez à faire infuser des feuilles de laurier pendant 15 minutes. Laissez ensuite l’infusion refroidir et trempez-y vos vêtements pendant quelques heures avant de les laver.

Partager cet article
Laisser un commentaire