Tâches jaunes de transpiration : astuces infaillibles pour s’en débarrasser facilement

Durée de lecture : 4 minutes
Tâches jaunes de transpiration : astuces infaillibles pour s'en débarrasser facilement !-© iStock

Adieu les traces d’auréoles ! Zoom sur ces astuces qui en 5 minutes sauvent vos t-shirts blancs des taches de transpiration (100% naturelles). De quoi leur faire retrouver leur éclat d’antan. On vous décrypte tout dans les lignes qui suivent…

Tâches jaunes de transpiration : astuces infaillibles pour s’en débarrasser facilement

Jus de citron.

Le jus de citron peut faire disparaître les taches de transpiration sur vos vêtements blancs. Vous n’avez qu’à tamponner la tache avec un tissu plongé préalablement dans un jus de citron avec de l’eau. Ensuite, laissez sécher votre linge à l’air libre avant de laver le vêtement dans le lave-linge.

Alcool à 70° C

Pour enlever une bonne fois pour toute la tache jaune disgracieuse qui a élu domicile au niveau des aisselles de votre tee-shirt blanc préféré, vous pouvez aussi recourir à l’alcool à 70°C. Ce dernier est un détachant efficace pour les taches jaunes dues à la transpiration ou aux déodorants.

Tout comme avec l’agrume star, tamponnez la tache sur votre vêtement avec un linge délicatement imprégné d’alcool à 70°C. Puis, passez au rinçage à l’eau claire. Ensuite, frottez la zone avec du savon. Émulsionnez avant de rincer une nouvelle fois. Et le tour est joué.

Pour éviter toute mauvaise surprise, n’oubliez pas de tester préalablement la solution sur une partie peu visible du vêtement avant de l’appliquer sur la tache.

Vinaigre blanc

Outre l’alcool à 70°C et le citron, le vinaigre blanc est également un autre allié incontesté. Ce produit ménager aux mille et une vertus compte parmi l’astuce redoutable pour redonner à vos vêtements leur éclat immaculé.

Particulièrement efficace sur les tissus épais comme la laine, il agit en douceur et préserve la beauté des fibres de vos pulls ou de votre gilet blanc taché ?

Pour cela, vous n’avez qu’à diluer simplement du vinaigre blanc dans de l’eau tiède selon un ratio de 1 volume pour 3 volumes d’eau. Imbibez un chiffon propre de la solution et appliquez-le délicatement sur la tache. Frottez légèrement.

Pour les taches rebelles, un bain de 30 minutes à une heure dans la solution s’avère indispensable. Votre pull à col montant blanc décoloré retrouvera sa blancheur.

Une fois la tache disparue, rincez soigneusement votre vêtement à l’eau claire pour éliminer tout résidu de vinaigre.

Eau oxygénée.

Un chiffon imbibé d’eau oxygénée peut aussi faire l’affaire. Frottez la tache jaune avec. Rincez puis lavez dans la machine. Cette astuce est tout aussi efficace que les trois autres.

N’hésitez pas à partager vos astuces et expériences en commentaire. Nous apprécierons grandement.

Partager cet article