3 matières de vêtement insoupçonnées pour éviter la transpiration ce printemps-été 2024

Durée de lecture : 5 minutes
3 matières de vêtement insoupçonnées pour éviter la transpiration ce printemps-été 2024 ! -© iStock

Oubliez les vêtements collants ce printemps-été 2024 ! Découvrez les 3 MEILLEURES MATIÈRES pour lutter contre la transpiration excessive. La rédaction d’internetplus.fr vous en dit plus à travers cet article.

La sudation excessive, un vrai complexe pour ceux qui en souffrent !

L’été n’est pas toujours une saison facile pour ceux qui transpirent abondamment des aisselles ou encore dans les plis de la peau. Et pour cause : la sudation — lorsqu’elle est excessive — peut vite devenir un calvaire. C’est pour beaucoup, un vrai complexe.

Les déodorants et la pierre d’alun ne suffisent souvent pas à ceux qui souffrent d’hyperhidrose !

Découvrez comment vous pouvez vous en sortir de cet embarras en seulement bien choisir vos vêtements. Détrompez-vous, il peut pourtant faire toute la différence !

L’importance du choix des vêtements

Les vêtements pèsent beaucoup dans la balance. Il ne s’agit pas uniquement de la matière, mais aussi de la coupe et de la couleur. Avant de vous dévoiler les 3 matières INCONTOURNABLES à adopter, pensez à revoir votre garde-robe.

Optez pour des tops amples, fluides et aériens, comme des blouses, des tuniques ou des chemisiers vaporeux. Laissez-vous séduire par les vêtements « cut out » qui laissent passer l’air.

Les dos nus ne sont pas en reste. Ils sont parfaits pour laisser passer l’air dans le dos.

Pour combattre la chaleur, n’hésitez pas à succomber « aux hauts en dentelles, ou à des hauts transparents, en macramé ou en crochet afin que vos bras puissent mieux respirer ». Quelles sont maintenant les 3 matières à sélectionner pour lutter contre la transpiration abondante ?

Deux autres éléments à tenir compte.

Outre l’hygiène corporelle et la propreté de vos vêtements, le choix des tissus aident aussi à la régulation de la transpiration.

Loin d’être de simples accessoires, les matières textiles ont un véritable pouvoir anti-transpirant.

3 matières de vêtement insoupçonnées pour éviter la transpiration ce printemps-été 2024

Prenons l’exemple du lin, cette fibre végétale écologique aux multiples atouts. Ses pectines hydrophiles, qui relient les fibres entre elles, absorbent jusqu’à 20% de leur poids en eau sans toutefois déformer ni alourdir le tissu.

Mais ce n’est pas tout : le lin possède également une fonction thermorégulatrice hors pair. En été, il vous garde frais en évacuant l’humidité, tandis qu’en hiver, il conserve la chaleur du corps. Un allié idéal pour toutes les saisons ! 

Il existe d’autres matières championnes contre la transpiration, à savoir le coton : Un classique indémodable, doux et absorbant, parfait pour les journées chaudes. Préférez-le biologique.

Cette fibre végétale favorise le refroidissement corporel. Si le coton retient l’humidité, il peut néanmoins créer une sensation de tissu mouillé désagréable chez les personnes qui transpirent beaucoup.

D’autres matières montent sur le podium, le Tencel, ou Lyocell. Issu de la pulpe de bois d’eucalyptus ou de bambou, il absorbe l’humidité jusqu’à 13%, contre seulement 1% pour le polyester.

Partager cet article
Laisser un commentaire