Vol de carte bleue dans les station-services, méfiez-vous pendant vos pleins d’essence

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Vol de carte bleue dans les station-services, méfiez-vous pendant vos pleins d'essence !-© iStock

Jusqu’à 3000 € de préjudice pour ce couple de retraités venu faire leur plein à la station-service. Gare à cette arnaque à la carte bancaire !

Vol de carte bleue dans les station-services, méfiez-vous pendant vos pleins d’essence

Le couple n’en revient toujours pas. « Sidération« , soupirait au micro de France Bleu, la retraitée de 78 ans qui souhaitait garder son anonymat.

Les faits ont eu lieu le 29 avril dernier à la station-service du Privilège, située juste à la sortie de la ville. « Mon mari met sa carte, il compose son code, et en voulant récupérer la carte : impossible », raconte la septuagénaire de Dordogne.

« 3000€ envolés en moins de 20 minutes ».

« La carte, poursuit-elle, a été récupérée par quelqu’un, qui avait à la fois la carte et le code puisqu‘il s’en est servi pour retirer pas loin de 3000€ à un distributeur, en moins de 20 minutes ».

Lorsque le mari insérait sa carte bleue dans le lecteur pour régler sa note à la station, il avait l’impression d’avoir un peu de mal à la faire entrer dans la machine. Il entre son code… Et s’aperçoit ensuite que sa carte bancaire est bloquée.

Le couple accourt pour chercher de l’aide. Pour cela, il a dû s’éloigner un peu étant donné que la station ne question ne disposait que de caisses automatiques.

C’est auprès des employés du drive Leclerc à côté que les retraités se sont adressés. « En passant, se souvient-elle, mon mari a remarqué un jeune adossé contre la pharmacie, qui semblait nous observer ».

Le couple a bien sûr déposer plainte. Avant cela, il a fait opposition auprès de leur banque mais ce fût trop tard.

Les arnaqueurs ont en effet eu suffisamment de temps pour récupérer la carte, vider tout le compte avant que la banque ne soit parvenue à désactiver la carte.

Pour ne pas leur arranger l’affaire, l’arnaque « a eu lieu un lundi, jour de fermeture des banques », précise France Bleu.

Le propriétaire de la station-service réagit !

« Il n’y a aucune anomalie sur nos systèmes de paiement à la station du Privilège. Tout est contrôlé quotidiennement et il y a des caméras 24h/24 »., assure le propriétaire de la station-service Leclerc après contrôle des bornes de paiement par son entreprise de maintenance.

Comment s’était-il fait avoir ?

De plus, révèle à nos confrères le commissariat de Périgueux, « aucune autre victime ( à part le couple) ne s’est manifestée »

Les retraités auraient été, selon le patron de la station-service, victime d’un escroc qui les a vu saisir plusieurs fois leur code et qui, certainement feignait de leur filer un coup de main pour pouvoir subtiliser la carte bleue.

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