JO de Paris : Attention, votre carte bleue pourrait être refusée !

Durée de lecture : 4 minutes
JO de Paris : Attention, votre carte bleue pourrait être refusée !-© Adobestock

Paiements par carte bleue aux Jeux Olympiques de Paris 2024 : Risque de refus cet été, êtes-vous concerné ? Découvrez plus de détails dans les lignes qui suivent…

« Une affluence de 15 millions de spectateurs pour les Jeux olympiques et paralympiques » cet été à Paris.

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 approchent à grands pas, promettant des moments inoubliables et des émotions intenses. « L’office du tourisme de Paris s’attend à une affluence de 15 millions de spectateurs pour les Jeux olympiques et paralympiques. Parmi eux, 12% viendraient de l’étranger, en particulier du Royaume-Uni et des Etats-Unis », rapporte franceinfo.

« Pour la cérémonie d’ouverture sur la Seine, est-il indiqué, 100 000 spectateurs auront payé leur place pour s’installer sur les quais bas ».

JO de Paris 2024 : Attention, votre carte bleue pourrait être refusée !

Mais attention, si vous figurez parmi les millions de spectateurs qui auront à faire le déplacement en France pour profiter de cet événement exceptionnel.

Vous avez notamment matière à s’inquiéter si vous comptez utiliser votre carte bleue. Il y a un détail crucial à ne pas négliger : le risque de refus de paiement.

Si vous comptez régler vos achats sur place avec votre carte bancaire, assurez-vous bien qu’il s’agit d’une Visa. En effet, seules les cartes Visa et les espèces seront acceptées dans les points de vente officiels de nourriture, boissons et souvenirs durant l’événement.

Cette exclusivité accordée à Visa n’a rien de nouveau. Le groupe bancaire est un partenaire historique des Jeux Olympiques et détient ce privilège depuis quatre décennies, à l’exception des JO de Pékin 2022 où le yuan numérique était également accepté.

Voici comment vous pouvez éviter les déconvenues : voici les alternatives.

Conséquence pour les spectateurs : si vous n’êtes pas détenteur d’une carte Visa, vous devrez soit faire du change pour obtenir des espèces, soit utiliser une carte prépayée Visa rechargeable.

Pour cela, Visa prévoit l’installation d’une soixantaine de distributeurs automatiques de billets sur l’ensemble des sites afin de permettre de retirer des espèces.

1 milliard d’utilisateurs Mastercard exclus des paiements officiels !

N’oubliez pas : cette mesure exceptionnelle concerne uniquement les achats sur les sites officiels des JO. Pour vos dépenses en dehors de ce cadre, vous pourrez utiliser votre carte bancaire habituelle, selon les conditions de votre banque.

1,05 milliard d’utilisateurs Mastercard sont sur le carreau, précise le site lesnumeriques.com. Vérifiez dès maintenant le type de votre carte bancaire.

Si vous n’avez pas de carte Visa, envisagez d’en demander une ou d’opter pour une carte prépayée Visa pour éviter toutes mauvaises surprises.

Partager cet article
Laisser un commentaire