Les pièces de 2 euros rares à collectionner ou à revendre en 2024

Durée de lecture : 5 minutes
Les pièces de 2 euros rares à collectionner ou à revendre en 2024 !-© iStock

Des pièces de 2 euros rares se dissimulent peut-être parmi vos petites monnaies. Ne les échanger surtout pas en arrondissant vos achats. Apprenez plutôt à les identifier car elles peuvent vous rapporter une petite fortune.

Ce qui fait la valeur d’une pièce de monnaie…

Certaines pièces de 2 euros peuvent valoir bien plus que leur valeur faciale. Voici les critères qui font grimper leur côte :

• Rareté : La pièce de Monaco frappée en 2007 à l’effigie de Grace Kelly est un excellent exemple. Sa rareté la rend très convoitée par les collectionneurs.

• État : Plus une pièce est bien conservée, plus sa valeur est élevée. Recherchez des pièces sans rayures, taches ou traces d’usure.

• Matière : Certaines pièces sont frappées en or ou en argent, ce qui augmente considérablement leur valeur.

• Caractéristiques uniques : Le poids, l’épaisseur, la légende, la date, le portrait et les symboles présents sur une pièce peuvent également influencer son prix.

Estimez vos pièces de 2 euros rares chez un expert

Pour connaître la valeur exacte de vos pièces de 2 euros rares, l’avis d’un professionnel est essentiel.

Pour cela, faites-vous aider par :

  • Numismates : Spécialistes des monnaies, ils peuvent identifier les pièces rares et déterminer leur valeur.
  • Bijoutiers : S’ils sont spécialisés en numismatique, ils peuvent évaluer la valeur des pièces en or et en argent.
  • Bureaux de change : Certains bureaux de change proposent également des services d’expertise pour les pièces de monnaie.

Ces pièces de monnaie de 2 euros qui valent de l’or !

Saviez-vous que certaines pièces de 2 euros peuvent se vendre à des prix extrêmement élevés ? Vous avez peut-être l’opportunité d’en posséder quelques-unes sans vraiment le savoir. Faites le tri dans votre porte-monnaie.

La pièce de Monaco avec Grace Kelly :

La pièce de 2 euros frappée en 2007 par Monaco, portant l’effigie de la célèbre princesse Grace Kelly, reste l’une des plus recherchées des collectionneurs. Actuellement, son prix peut atteindre 3 300 euros. Un montant qui peut varier selon le site et l’état de la pièce en question.

Une autre pièce monégasque qui vaut également son pesant d’or est celle qui a été frappée courant 2016 pour commémorer le 800e anniversaire du château sur le Roche.

Avec seulement 1 000 exemplaires en circulation, elle est la pièce de 2 euros la plus rare du marché des numismates en 2024.

D’autres pièces de 2 euros à surveiller en 2024

Tous les collectionneurs qui se respectent ne peuvent que recommander de garder très précieusement les pièces commémoratives portant l’effigie de l’Abbé Pierre (2011) et celle de l’Élysée, émise en 2013. Tout porte à croire que leur valeur devrait augmenter avec le temps.

Ce n’est pas tout. Les pièces de 2 euros allemandes mises en circulation en 2008 sans les frontières de l’UE, ainsi que celles du Vatican de 2004 pour les 75 ans de la cité-État, font également partie des plus prisées par les numismates.

Partager cet article
Laisser un commentaire