Ces Français chanceux qui vont toucher une augmentation de leur aide à partir du 6 mai 2024

Durée de lecture : 4 minutes
Ces Français chanceux qui vont toucher une augmentation de leur aide à partir du 6 mai 2024 !-© Adobestock

Plus de 30 euros de plus pour certains allocataires de la caisse d’allocations familiales à compter de ce 6 mai prochain. Découvrez plus de détails dans nos prochaines lignes.

Ces Français chanceux qui vont toucher une augmentation de leur aide à partir du 6 mai 2024

C’est une aide attendue depuis si longtemps que beaucoup de concernés l’auraient même peut-être déjà oublié !

C’est ce lundi 6 mai 2024 que la hausse se concretisera enfin. En effet, il n’y a rien d’étonnant étant donné que les aides de la Caisse d’allocations familiales sont versées à terme échu.

Au 1er avril 2024, comme annoncé en automne 2023 par le Ministre de l’Economie Bruno Le Maire, neuf allocations versées par la Caf vont voir leur montant revalorisé.

Une augmentation de 4,6 % est prévue tel que décidé lors du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS).

Le revenu de solidarité active compte parmi l’une des principales prestations sociales revalorisées. Les quelque deux millions d’allocataires du minimum social vont voir le montant de leur aide augmenter.

Jusqu’à 635,71 euros au 6 mai 2024

Pour une personne seule, la somme versée peut atteindre jusqu’à 635,71 euros, contre 607,75 euros jusque-là. Cela équivaut à un bonus de 28 euros par mois pour le RSA.

Pour un couple, avec aucune personne à charge, le montant du RSA sera désormais de 953,56 euros par mois. Il en va de même pour une personne seule avec 1 enfant à charge.

Un couple avec 1 enfant à charge, ou une personne seule avec 2 enfants à charge, peut par contre prétendre 1 144,28 euros par mois.

Comme précisé dans les colonnes du site MoneyVox, « un décret séparé a été pris pour les habitants de Mayotte où le montant du revenu de solidarité active passe à 317,86 euros par mois pour une personne seule. »

Attention, il va avoir un retard de versement des aides sur votre compte en banque ce mois de mai !

Le saviez-vous ? Les virements de l’organisme public prévus pour ce mai sont « reportés exceptionnellement » de quelques jours.

Si le versement est bel et bien pour ce lundi 6 mai, la somme ne sera disponible sur votre compte qu’après un certain délai en raison d’un traitement propre à chaque établissement bancaire.

Certains foyers pourraient attendre jusqu’au 8 ou 9 mai pour percevoir leurs allocations.

Un autre retard pour 2024

Ce léger report qui pourra être bien plus conséquent pour certains ménages. Rassurez-vous : seules les aides au titre du mois de décembre 2024 seront cette année, « versées avec un jour de retard, soit le lundi 6 janvier 2025« .

Partager cet article
Laisser un commentaire