Désodorisant naturel maison : la meilleure solution pour éliminer les mauvaises odeurs

Durée de lecture : 4 minutes
Désodorisant naturel maison : la meilleure solution pour éliminer les mauvaises odeurs !-©iStock

Fini les aérosols polluants ainsi que tous les parfums artificiels qui peuvent avoir un impact insoupçonné sur la santé sur le long terme. Optez pour un désodorisant naturel maison, une alternative saine et efficace pour éliminer définitivement les mauvaises odeurs et purifier votre intérieur. Vous allez voir, c’est tout simple, mais en plus, économique et écologique.

Aérosols polluants et des parfums artificiels : quels impacts sur la santé ?

Propagé dans tous les recoins de la maison pour chasser les les mauvaises odeurs, l’impact sur la santé des aérosols polluants et des parfums artificiels peut être significatif, mais souvent sous-estimé. Voici quelques points à prendre en considération avant d’acheter ces produits.

Des risques d’irritations aggravées

Constituants de matières organiques volatiles, les aérosols et les parfums artificiels peuvent provoquer une irritation des voies respiratoires, déclencher des allergies et aggraver l’asthme chez certaines personnes sensibles.

De plus, les produits chimiques contenus dans ces produits peuvent contribuer à la pollution de l’air intérieur. À long terme, cela peut entraîner des irritations exacerbées et altérer les poumons.

Mais ce n’est pas tout. Certains composés présents dans ces mêmes produits ont été associés à des effets neurotoxiques potentiels, bien que les preuves soient encore en cours d’étude.

Des problèmes environnementaux

Rejetés dans l’atmosphère, l’utilisation prolongée des aérosols polluants et des parfums artificiels à l’intérieur de la maison peut également contribuer à la pollution de l’air extérieur.

En outre, le processus de leur fabrication continue à dégrader l’environnement en polluant non seulement l’air, mais aussi l’eau et les sols.

En se tournant vers des désodorisants naturels faits maison avec des ingrédients non toxiques et respectueux de l’environnement, vous pouvez éviter ces problèmes et rafraîchir sainement l’air intérieur.

Désodorisant naturel maison : respirez l’air frais sans produits chimiques !

Voici tous les Ingrédients de base pour fabriquer votre désodorisant maison. Des produits faciles à trouver pour tout le monde avec des prix abordables. En effet, vous aurez besoin :

  • D’un flacon spray vide
  • De 100 ml d’eau claire
  • De deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • De 20 gouttes d’huiles essentielles de votre choix

Comment bien préparer votre désodorisant naturel pour redoubler son efficacité ? C’est simple, suivez à la lettre ces instructions :

Vous versez le bicarbonate de soude dans le flacon spray.

Puis vous ajoutez l’eau en secouant vigoureusement pour dissoudre le bicarbonate.

Vous ajoutez ensuite les huiles essentielles de votre choix et secouez à nouveau.

Et Pulvérisez enfin dans les pièces à désodoriser.

Partager cet article
Laisser un commentaire