Bouton : 3 astuces ultra-rapides et insolites pour le faire disparaître

Durée de lecture : 6 minutes
Bouton : 3 astuces ultra-rapides et insolites pour le faire disparaître !-© PEXELS

Un bouton vous gâche la vie ? Pas de panique ! Avant de vous ruer vers les produits chimiques agressifs, découvrez 3 astuces inattendues et ultra-rapides pour éliminer ce visiteur indésirable en un clin d’œil. Ces remèdes souvent oubliés sont tout ce qu’il y a de plus idéal pour purifier votre peau et vous redonner un teint éclatant. Décryptage.

Bouton : 3 astuces ultra-rapides et insolites pour le faire disparaître

Astuce 1 : l’acide salicylique.

Votre peau frôle la perfection avant qu’un bouton ne surgisse de nulle part là, au beau milieu de votre front. L’acide salicylique de l’aspirine en fait une alliée de taille contre les boutons. Détrompez-vous, vous n’aurez pas à la consommer. Vous allez directement l’appliquer sur vos imperfections. On vous explique comment.

Écrasez le cachet d’aspirine en poudre fine. Mélangez la poudre avec quelques gouttes d’eau pour former une pâte épaisse. Nettoyez soigneusement la zone à traiter puis appliquez la pâte d’aspirine directement sur le bouton, de préférence le soir avant de vous coucher.

L’aspirine possède des propriétés anti-inflammatoires et kératolytiques qui aident à réduire l’inflammation, déboucher les pores et éliminer les impuretés. Cela favorise l’assèchement du bouton et sa disparition rapide.

Astuce 2 : pansements hydrocolloïdes

Pour vous débarrasser de ces boutons embêtants, direction dans votre armoire à pharmacie… Les pansements hydrocolloïdes voleront à votre secours.

Il s’agit de pansements adhésifs stériles composés d’un type spécial de matériau hydrogel. Ce matériau a la capacité d’absorber et de retenir les fluides, ce qui le rend idéal pour favoriser la cicatrisation des plaies et réduire l’inflammation.

Lorsqu’il est appliqué sur un bouton, le pansement hydrocolloïde favorise un environnement humide qui attire les impuretés et le pus du bouton. Cette action aide à réduire l’inflammation, à tuer les bactéries responsables de l’acné et à favoriser une guérison plus rapide.

Lavez votre visage en douceur avec un nettoyant doux et séchez-le en le tapotant. Sélectionnez un pansement hydrocolloïde légèrement plus grand que le bouton pour assurer une couverture adéquate. Évitez la peau saine autour.

Retirez délicatement le support et appliquez le pansement directement sur le bouton, en veillant à une adhérence lisse. Laissez-le agir toute la nuit. Le matin, retirez délicatement le pansement. Si le bouton persiste, répétez le processus jusqu’à ce qu’il disparaisse.

Les pansements hydrocolloïdes sont plus efficaces pour les boutons rouges et les microkystes, pas pour les points noirs ou blancs.

3- Remèdes naturels

Il existe tout un arsenal de remèdes naturels pour vous aider à retrouver une peau claire et radieuse en un rien de temps. Un masque au blanc d’œuf simple est efficace pour chouchouter votre peau et combattre l’acné.

Les blancs d’œufs sont riches en protéines qui resserrent les pores, éliminent l’excès de sébum et favorisent la régénération des cellules cutanées. Appliquez une fine couche de blanc d’œuf sur votre visage nettoyé, laissez sécher complètement et rincez à l’eau tiède.

Vous pouvez aussi choisir d’appliquer une fine couche de miel pur directement sur le bouton et laissez agir toute la nuit. Le miel éliminera les impuretés, réduira l’inflammation et favorisera la cicatrisation. Vous pouvez ajouter du jus d’oignon pour plus d’efficacité. Ces composés soufrés aident à assécher les boutons, à favoriser la cicatrisation et à atténuer les cicatrices d’acné.

Mélangez à parts égales du miel et du jus d’oignon, appliquez-le sur le bouton et laissez agir 15 minutes avant de rincer.

Partager cet article
Laisser un commentaire