Assurance : ce service de taxi gratuit que personne n’utilise

Durée de lecture : 5 minutes
Assurance : ce service de taxi gratuit que personne n'utilise !-© iStock

Assurance : un service de taxi gratuit… que vous ne connaissez peut-être pas ! Ne vous en privez pas plus longtemps. Explications.

« C’est une garantie assez récente ».

« C’est une garantie qui est assez récente, commente Olivier Moustacakis, cofondateur d’Assurland, le comparateur d’assurances, en faisant allusion à la «garantie taxi joker». Mais pour le moment il n’y a aucune statistique sur son utilisation ».

Concrètement, qu’est-ce que c’est ? Comme son nom l’indique, il s’agit d’« une couverture vous permettant de bénéficier d’un trajet gratuit en taxi » pour rentrer chez vous en toute sécurité si vous n’êtes pas en mesure de conduire.

Cette option est incluse dans certains contrats d’assurance auto, comme le confirme le site ornikar.com. Votre contrat en bénéficie peut-être sans que vous ne le sachiez ! N’attendez plus pour vérifier !

Un simple coup d’œil à vos conditions générales d’assurance vous permettra de savoir si vous pouvez profiter de ce précieux avantage.

A qui profite la «garantie taxi joker» ?

Il est tout à fait logique que votre assureur privilégie la prise en charge de votre retour en taxi, plutôt que de vous laisser prendre le volant et risquer un accident qui lui coûterait bien plus cher.

Pour en bénéficier, « Il faut que la personne qui bénéficie de ce trajet remboursé soit inscrite comme étant le conducteur principal ou secondaire du véhicule assuré. », Rapporte Midi Libre.

Dès lors que vous remplissiez toutes les conditions, vous n’avez qu’à entrer en contact avec votre assureur en un clic ou un coup de fil et profitez de votre garantie taxi joker ! En effet, 24h/24, 7j/7, un taxi vous attend pour vous ramener à bon port, et sans frais.

Selon votre compagnie d’assurance auto et votre profil de conducteur, l’accès à la garantie taxi joker n’est pas le même. Attention, toutes les compagnies d’assurance ne proposent pas encore cet avantage.

Mais, si vous êtes assuré chez Axa, Crédit Mutuel ou L’Olivier Assurance, vous pouvez en bénéficier.

Les conditions d’application de ce service.

Avec Axa par exemple, « ce service permet la récupération du véhicule«.

Selon la compagnie, il y a des limitations de distance (jusqu’à 50 ou 100 km seulement), des limitations de tarif (les trajets ne peuvent dépasser 100 euros), des limitations liées à l’âge (chez Axa, seules les conducteurs entre 25 ans à 30 ans y ont droit).

Certains contrats d’assurance limitent également l’utilisation de la couverture à seulement cinq fois par an.

Assurance : ce service de taxi gratuit que personne n’utilise

Comme précisé par Olivier Moustacakis, les Français y ont rarement recours. Cette garantie est sous-utilisée par de nombreux conducteurs. Mais pourquoi ?

L’expert en assurance nous éclaire : Certains hésitent à informer leur assureur d’une consommation d’alcool, même minime, par crainte de répercussions sur leur contrat.

Tag:
Partager cet article
Laisser un commentaire