Bientôt la fin du spam ? : Gmail sort la grosse artillerie

Durée de lecture : 4 minutes
Bientôt la fin du spam ? : Gmail sort la grosse artillerie !-iStock

Votre boîte de réception Gmail bientôt débarrassée du spam grâce à cette nouveauté en préparation. Découvrez plus de détails dans les prochaines lignes de cet article.

Bientôt la fin du spam ? : Gmail sort la grosse artillerie pour en finir une bonne fois pour toutes contre ces messages indésirables.

Google a déjà fait de grands progrès dans la lutte contre le spam, bloquant actuellement 99,9 % des courriers indésirables. Mais la firme de Mountain View ne compte pas s’arrêter là et vise désormais l’éradication totale du spam.

Google annonce le lancement d’un nouvel outil baptisé « Gérer les abonnements« , qui promet de vous aider à faire le tri parmi vos abonnements et à vous désabonner facilement des newsletters qui vous spamment.

Cette fonctionnalité, prévue pour être intégrée à la barre latérale de Gmail, permettra d’analyser et de classer vos abonnements en fonction de l’expéditeur et de leur fréquence d’envoi. Ainsi, vous pourrez facilement identifier les newsletters qui vous envoient trop d’emails.

En quoi consiste-t-il et comment ça marche ?

« Gérer les abonnements » classera les newsletters en trois catégories :

  • Moins de 10 emails par trimestre
  • Entre 10 et 20 emails par trimestre
  • Plus de 20 emails par trimestre.

C’est l’astuce idéale pour repérer facilement les plus gros spammeurs. Vous aurez la possibilité de se désabonner en un clic.

Un outil qui va faciliter la vie à plus d’un !

Ce nouvel outil centraliserait tous vos abonnements en un seul endroit. Son arrivée n’a pas encore été officialisée par Google.

En regroupant tous vos abonnements dans un espace dédié, il vous permettra de visualiser facilement l’ensemble de vos abonnements. Puis, identifier rapidement les newsletters qui vous envoient trop d’emails pour permettre de désabonner des newsletters indésirables en quelques clics.

Force est de constater qu’il n’est pas facile de les retrouver parmi une multitude d’emails non lus dans vos archives !

Des soucis techniques à corriger

Selon les rumeurs qui circulent, les choses semblent bien avancées. Certains utilisateurs de Reddit ont même déjà découvert une fenêtre contextuelle “Gérer les abonnements”. Cette dernière n’est toutefois pas encore active.

En effet, des premiers retours font état de problèmes de chargement lorsque l’on clique sur la fenêtre contextuelle dédiée à cet outil. Autrement dit, cette ultime arme anti-spam est toujours en phase de développement. Google travaille certainement à le finaliser avant son lancement officiel.

Bientôt, les utilisateurs bénéficieront aussi de la future implémentation de l’IA Gemini sur Gmail. Dans un visuel partagé sur le réseau social X, on peut voir l’outil déjà en phase de test sur l’appli mobile. L’IA propose des réponses aux e-mails.

Partager cet article
Laisser un commentaire