Attention, derniers jours : 600 euros à tous les Français, sans conditions !

Durée de lecture : 5 minutes
Attention, derniers jours : 600 euros à tous les Français, sans conditions !-© iStock

Vite ! Demandez votre aide de 600€ avant qu’il ne soit trop tard ! Tous les particuliers y ont droit et c’est sans condition ! On vous aide à y voir plus clair.

Cette obligation concerne tous les logements en France.

Rassurez-vous : il vous reste encore jusqu’à la fin de l’année 2024 pour profiter de ces aides financières de l’Etat qui vous permettent de s’équiper en thermostats connectés.

« Tous les logements, qu’ils soient déjà existants ou neufs, devront être équipés d’un système de régulation automatique de la température par pièce » d’ici le 1er janvier 2027, stipule d’ailleurs la loi.

Cela revient à adopter des têtes thermostatiques à faire installer sur vos radiateurs, avec ou sans thermostat connecté.

Propriétaires ou locataires, personne ne déroge à la règle. En effet, tous les ménages sont concernés par cette obligation légale.

Quelle est le plus de cette technologie obligatoire ?

La tête thermostatique est essentielle dans la régulation thermique d’une pièce. Elle permet un contrôle bien précis de la température ambiante dans les pièces munies de radiateurs.

Cette technologie est par ailleurs, adaptée à tous les systèmes de chauffage central. Elle est non seulement pratique mais aussi efficace. La tête thermostatique aide à réaliser des économies d’énergie significatives.

En outre, cette technologie intelligente du thermostat connecté permet de couper le chauffage dans les pièces inutilisées tout en maintenant la chaleur dans les autres zones occupées.

« Les têtes connectées représentent le nec plus ultra en matière de contrôle du chauffage« . Elles permettent de piloter le chauffage à distance via un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Cette option programmable peut entraîner des économies atteignant jusqu’à 40% sur la facture de chauffage.

« Certains devis grimpent même à plus de 1 000 euros ».

Néanmoins, prévient Hello Watt, son installation coûte « entre 100 et 400 euros, et certains devis grimpent même à plus de 1 000 euros ».

Attention, derniers jours : 600 euros à tous les Français, sans conditions !

Pour aider les particuliers à s’en procurer d’ici cette échéance, l’Etat a mis en place des coups de pouce prévus à cet effet. N’attendez pas la dernière minute pour effectuer votre demande d’aide !

Le montant de cette aide tiendra compte de la taille totale de la surface chauffée de votre habitation. Plus la surface est grande, plus l’aide est importante.

Pour cela, vous devez additionner le nombre de mètres carrés de chaque pièce possédant un radiateur. Repérez la tranche de surface chauffée correspondant à votre logement :

  • Moins de 35 m² : 260 euros d’aide
  • Entre 35 et 130 m² : Entre 312 et 572 euros (montant progressif)
  • Plus de 130 m² : 624 euros.

Une fois de plus, rappelons que cette aide n’est valable que jusqu’au 31 décembre 2024.

Partager cet article
Laisser un commentaire