Carrelage brillant sans effort : l’astuce infaillible de cette maman

Durée de lecture : 4 minutes
Carrelage brillant sans effort : l'astuce infaillible de cette maman !-© Adobestock

Fini les corvées fastidieuses des tâches ménagères et les produits agressifs. Une maman astucieuse a dévoilé son secret pour un carrelage impeccablement brillant, et ce, presque sans effort. Partagé sur les réseaux sociaux, cette astuce infaillible a rapidement fait le buzz, suscitant l’enthousiasme des internautes lassés des produits chimiques et des heures de nettoyage interminables.

Une concoction révolutionnaire pour un nettoyage économique et écologique

Dans son nouvel appartement au sud-est de Queensland (Australie), Carey Barling est confrontée à un problème majeur : le carrelage en céramique très encrassé de sa salle de bain.

Consciente que nettoyer des carreaux dans tel état de saleté représente un défi de taille, cette maman refuse d’utiliser des produits ménagers conventionnels, généralement coûteux et inefficaces.

Elle s’est mise alors à concocter toute seule une solution écologique en rassemblant des ingrédients disponibles chez elle.

La concoction s’est révélée si efficace qu’elle décide de la partager au groupe Facebook dédié au nettoyage : « Mums who clean » (« les mamans qui nettoient », NDLR).

Très rapidement, son conseil devient viral, avant de se propager dans les médias traditionnels comme la radio, et même dans les colonnes du DailyMail.

Une source d’inspiration pour de nombreuses personnes qui cherchent des solutions de nettoyage écologiques et abordables.

L’astuce d’une maman pour aire briller un carrelage encrassé : les ingrédients

Pour ne plus laisser planer le suspense, cette mère de famille a donc concocté trois ingrédients que l’on peut trouver facilement dans tous les foyers, à savoir :

  • De l’eau chaude
  • Du savon
  • Du sucre
  • Du liquide vaisselle

Voici comment préparer cette astuce

Vous remplissez un seau d’eau chaude, puis vous y diluez du sucre. Ensuite, vous râpez un morceau de savon et l’ajoutez à l’eau.

Enfin, vous versez quelques gouttes de liquide vaisselle et mélangez bien les ingrédients pour obtenir une solution homogène.

Bien appliquer la solution pour un meilleur résultat

À ce stade, vous n’avez qu’à tremper une serpillière propre dans la solution et l’essorer soigneusement.

Ensuite, passez la serpillière sur toute la surface à nettoyer de votre carrelage en effectuant des mouvements circulaires.

Pendant l’opération, rincez régulièrement la serpillière à l’eau claire. Lorsque la mousse est enlevée avec les saletés du carrelage, laissez sécher à l’air libre.

Et admirez le résultat. Pour les taches tenaces, comme cela a été le cas avec cette maman qui a inventé cette astuce, vous pouvez appliquer la solution directement sur la tache et laisser agir quelques minutes avant de frotter.

Partager cet article
Laisser un commentaire