Omelette : ce petit secret de Cyril Lignac pour la rendre vraiment aérienne

Durée de lecture : 4 minutes
Omelette : ce petit secret de Cyril Lignac pour la rendre vraiment aérienne !-© Getty images

Vous avez toujours eu du mal à réussir votre omelette depuis ? Tantôt, c’est bon, tantôt c’est mal roulée, raplapla, collante ou trop grillée ! Pour ne plus rater vos omelettes, adoptez ce petit secret du chef Cyril Lignac « pour une omelette parfaite qui se plie comme il faut ».

Omelette : ce petit secret de Cyril Lignac pour la rendre vraiment aérienne

Cyril Lignac nous révèle comment avoir une omelette bien garnie avec en prime, une « cuisson impeccable »... Le tout bien gourmande comme vous les aimez !

« On ne fait pas d’omelette, sans casser des œufs », plaisante-t-il. « Déjà, il faut de bons œufs bio, démarre d’emblée l’animateur de Tous en cuisine. Je compte toujours trois œufs par personne« , précise le célèbre chef de M6.

« Le secret d’une recette parfaite, c’est le choix des ingrédients« , ne manque d’ailleurs pas de répéter le papa de Léo.

Prenez une fourchette et commencez par battre les œufs « avec un peu de lait pour une omelette un peu gourmande ou un peu d’eau pour une omelette aérienne », révèle Cyril Lignac. Assaisonnez ensuite du sel et du poivre.

Le lait la rendra votre moelleuse et onctueuse. Et, comme le chef est un gourmand, il propose même d’y ajouter un peu de crème pour la rendre encore plus riche.

Comment s’y prendre ?

Prenez de préférence une poêle qui n’accroche pas et faites-y fondre une noix de beurre demi-sel. Une fois fait, versez-y vos œufs. Ensuite, assurez-vous de bien les remuer à l’aide d’une spatule.

Faites tourner afin de faire cuire le dessous de l’omelette . Lorsque vos œufs deviennent un tout petit peu brouillés, ajoutez le gruyère, le jambon, les champignons ainsi que la ciboulette, « ce que l’on veut« , ajoute le chef.

« L’avantage de l’omelette, c’est aussi le bon plat pour faire les restes », dévoile-t-il dans sa chronique, L’astuce du chef, sur RTL.

« Glissez la spatule sous l’omelette, en levant légèrement la poêle. Quand on est au fond, taper sur le manche de la poêle, l’omelette va se rouler toute seule ».

« Tournez la poêle directement dans l’assiette » et voilà : à vous la belle omelette !

« C’est un plat qu’on demande souvent de préparer dans les concours de cuisine »

Ces conseils du chef vous permettront à coup sûr, de préparer l’omelette parfaite. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous y mettre tout de suite.

Comme l’a si bien souligné le chef, « c’est un plat qu’on demande souvent de préparer dans les concours de cuisine« , notamment pour la maîtrise qu’elle demande.

Une idée d’accompagnement…

Vous pouvez la faire accompagner d’une salade de laitue avec une vinaigrette au jus de citron.

Partager cet article
Laisser un commentaire