3 – 5 = 0 Ajoutez 2 allumettes pour résoudre l’équation, vous avez 20 secondes !

Durée de lecture : 5 minutes
© 3 - 5 = 0 Ajoutez 2 allumettes pour résoudre l’équation, vous avez 20 secondes !

Corrigez cette expression mathématique en moins de 20 secondes et prouvez vos compétences ! Bon courage à tous ceux qui oseront relever le challenge. La rédaction vous décrypte tout.

3 – 5 = 0 Ajoutez 2 allumettes pour résoudre l’équation, vous avez 20 secondes !

Sur l’image de défi, l’opération mathématique 3 – 5 = 0 n’est pas correcte. Il ne faut d’ailleurs pas être un génie pour le remarquer. Votre objectif consiste à la corriger en ajoutant deux allumettes.

Autre chose : vous devrez effectuer le mouvement dans les 20 prochaines secondes. Pensez-vous en être à la hauteur ?

Le temps est un facteur clé pour résoudre ce challenge viral. Si donc vous êtes partant(e), trouvez quelle allumette vous devez déplacer pour que lorsque vous changez sa position, cet arrangement puisse rectifier cet équivalent mathématique.

Serez-vous dans les temps ?

Ne perdez pas votre temps. Concentrez-vous au maximum.

Votre temps commence maintenant…

Tic Tac… Les 20 secondes sont écoulées. Avez-vous fini ?

Ce nouveau défi stimule votre créativité et développe en même temps, la pensée innovante ainsi que votre capacité à persévérer face à des challenges du genre.

Ce jeu de réflexion vous invite surtout à ne pas abandonner facilement, un état d’esprit qui ne manquera pas de vous servir, autant dans ce type de défi que dans les épreuves que vous pourrez rencontrer dans la vie quotidienne.

Avez-vous les compétences nécéssaires pour résoudre ce problème de mathématique ?

La résolution de puzzle d’allumettes sollicite souvent la pensée critique. Il en va de même pour la pensée analytique. Démarrez le chronomètre et c’est à vous de jouer ! N’abandonnez pas si vite.

C’est bon ? Avez-vous résolu le problème ? Pensez-vous avoir trouvé la solution ? Si oui, passons à la réponse afin que vous puissiez vérifier la vôtre.

L’essentiel,c’est que vous parveniez à corriger cette équation afin qu’elle devienne juste. Condition : ajoutez deux correspondances seulement. Où allez-vous la mettre ? Et comment faire ? On vous explique juste après.

Et si vous découvrez la solution en images ?

Normalement, vous devez trouver comme réponse : 9 – 0 = 9. Découvrez-la en images :

©

Voyons maintenant comment vous allez faire pour trouver cette solution tant attendue.

Vous devez ajouter 1 correspondance sur le côté gauche du chiffre 3 afin d’obtenir le chiffre 9.

Ensuite, ajoutez-y une autre correspondance du côté droit du chiffre 5 de sorte à obtenir un 9. Voilà qui permet de rectifier le problème… Ce qui nous donne 9 – 0 = 9. Alors ? Peut-on vous féliciter ou non ? On espère que oui.

Si vous souhaitez plus de jeux cérébreaux, n’hésitez pas à parcourir notre site web pour y trouver d’autres défis, casse-têtes ou énigmes de tous genre.

Partager cet article
Laisser un commentaire