Iphone : 3 moyens efficaces pour AUGMENTER l’autonomie de votre appareil après une MAJ

Durée de lecture : 4 minutes
Iphone : 3 moyens efficaces pour AUGMENTER l'autonomie de votre appareil après une MAJ !-© Instagram

Des astuces pourtant simples, mais pas toujours connues des utilisateurs ! Découvrez comment faire remonter l’autonomie de la batterie de votre iPhone à la suite d’une mise à jour. Décryptage.

Ne rien faire… en accordant à votre iPhone un délai minimal d’adaptation

Il n’y a pas photo ! Avoir son iPhone à court de batterie avant même la fin de la journée est tout ce qu’il y a de plus fâcheux. Mais fort heureusement, ce n’est pas une fatalité.

Comme vous pourrez le constater, il reste tout à fait possible d’éviter cette situation en adoptant quelques pratiques d’utilisation, qui ne sont pas toujours celles que l’on croit !

Si vous constatez alors un processus de déchargement plus rapide après l’installation d’une mise à jour, le premier réflexe, c’est de ne rien faire.

Il est possible que votre iPhone ait seulement besoin de quelques jours pour s’y adapter. Au bout de deux à trois jours d’attente, votre batterie devrait s’optimiser automatiquement et retrouver sa capacité normale.

Redémarrer votre iPhone

Si la batterie de votre smartphone n’a pas retrouvé sa performance d’avant après ce délai d’attente, ne paniquez pas et ne pensez pas à recourir à des solutions drastiques.

En effet, un simple redémarrage de votre appareil peut parfois résoudre ce type de problème s’il est réellement causé par la mise à jour.

Rendez-vous dans les « Réglages » de l’appareil, puis choisissez l’option « Général ». Ensuite, allez dans « Réinitialiser » et sélectionnez « Réinitialiser tous les réglages ». Votre iPhone retrouvera ainsi tous les paramètres par défaut.

Adoptez quelques gestes simples pour résoudre votre problème de batérie

Si aucun résultat satisfaisant n’apparait après ces actions, pensez à adopter quelques gestes simples après chaque utilisation de votre iPhone.

Pensez premièrement à désactiver la 5G de votre téléphone lorsque vous n’en avez pas besoin. Avant de le ranger dans votre sac ou de le remettre dans vos poches, vous pouvez également réduire la luminosité de l’écran.

Pour plus d’efficacité, il est par ailleurs possible d’activer directement le mode faible consommation en vous rendant dans les « Réglages » et en choisissant la « Batterie ».

Ce n’est pas tout. Désactivez également le réseau Wi-Fi et le Bluetooth de votre iPhone lorsque vous ne les utilisez pas. En outre, vous pouvez économiser de l’énergie en raccourcissant le délai d’autoverrouillage de votre écran.

Analysez les applications gourmandes

Pour cela, accédez aux réglages. Choisissez ensuite la batterie, puis la liste d’utilisation de la batterie.

En identifiant les applications qui consomment le plus d’énergie, en vous focalisant sur les dernières 24 heures ou les sept derniers jours de votre utilisation, vous pouvez limiter leur usage ou, si besoin est, les désactiver.

Partager cet article
Laisser un commentaire