Série iPhone 16, des fonctionnalités améliorées : un meilleur appareil photo, une expérience Siri améliorée par l’IA, … Tout ce qui vous attend en septembre

Durée de lecture : 5 minutes
Série iPhone 16, des fonctionnalités améliorées : un meilleur appareil photo, une expérience Siri améliorée par l’IA, ... Tout ce qui vous attend en septembre !-© Getty images

Apple entend frapper fort avec sa série de iPhone 16 attendue pour septembre 2024. Découvrez les fonctionnalités améliorées qui arrivent…

Série iPhone 16, des fonctionnalités améliorées : un meilleur appareil photo, une expérience Siri améliorée par l’IA, … Tout ce qui vous attend en septembre

Des nouveaux boutons pour améliorer l’expérience photographie.

Les adeptes des Smartphone d’Apple vont avoir droit à des fonctionnalités d’IA pilotées par un grand modèle de langage de pointe, révèle Mark Gurman de Bloomberg, dans sa dernière newsletter Power On.

Petit aperçu de ce qui vous attend avec la prochaine gamme d’iPhone 16.
Qu’il s’agisse de l’iPhone 16, iPhone 16 Plus, iPhone 16 Pro ou encore de l’iPhone 16 Pro Max, il va y avoir un « bouton de capture » inédit qui fera son apparition.

Selon MacRumors, cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs de profiter d’une manière améliorée de prendre des photos.

Positionné sur le côté droit du Smartphone, à la place de l’antenne 5G à ondes millimétriques, le bouton de capture permettra d’appuyer physiquement vers l’intérieur et vers l’extérieur. Qu’est-ce que ça changera ?

Les utilisateurs vont en effet pouvoir balayer vers la gauche et la droite sur la surface du bouton pour effectuer un zoom avant et arrière.

Ensuite, appuyer légèrement dessus pour une mise au point et y appuyer fermement pour prendre une photo.

L’iPhone 16 hériterait par ailleurs du bouton d’action des modèles iPhone 15 Pro, à la place du commutateur de sourdine traditionnel.

Ce bouton multifonction peut servir à la fois à allumer la lampe de poche, à activer votre appareil photo, activer les raccourcis ou basculer en mode silencieux.

A cela s’ajoute le nouveau bouton de capture offrant des fonctionnalités dédiées à la photographie et à la vidéographie.

Des écrans plus grands

Les modèles iPhone 16 Pro présenteront « des écrans plus grands » : le Pro affichera 6,3 pouces et le Pro Max 6,9 pouces. Les iPhone 16 et 16 Plus standard garderont quant à eux, les dimensions de leurs prédécesseurs.

Bosse de caméra

Un autre changement : la bosse de caméra alignée verticalement sur les modèles standard. Cette nouvelle disposition remplacera celle qui était auparavant diagonale et permettra un enregistrement vidéo spatial.

Les modèles d’iPhone 16 Pro auront un objectif ultra large amélioré de 48 mégapixels, de quoi améliorer la photographie en basse lumière. Les deux modèles Pro recevront par ailleurs un téléobjectif 5x.

L’iPhone 16 Pro Max pourrait fort probablement inclure une caméra périscope « super téléobjectif », de quoi rehausser les capacités de zoom optique.

La série iPhone 16 devrait être équipée de panneaux OLED avec la technologie MLA (Micro-Lens Array), pour une meilleure luminosité sans pour autant augmenter la consommation d’énergie.

En outre, l’écran incluera la technologie BRS (Border Reduction Structure), avec des bords plus fins.

Meilleures capacités de charge

Les capacités de charge pourraient être améliorées grâce à la technologie des batteries empilées pour une longévité accrue, et une charge filaire plus rapide de 40 W et une charge sans fil MagSafe de 20 W.

Apple frappe fort avec l’iOS 18

D’après Mark Gurman, iOS 18 constituera « la plus grande mise à niveau jamais prévue par Apple pour son système d’exploitation » pour l’iPhone, grâce notamment à l’IA : écran d’accueil personnalisé, Siri amélioré,…

Partager cet article
Laisser un commentaire