Voici comment savoir si votre chargeur est lent pour votre smartphone

Durée de lecture : 4 minutes
Voici comment savoir si votre chargeur est lent pour votre smartphone !-© iStock

Pour les utilisateurs d’iPhone, il sera plus facile de déterminer si un chargeur est lent avec la prochaine version du système d’exploitation mobile d’Apple, iOS 18. Une nouveauté très attendue, accompagnée d’autres changements majeurs pour la santé de la batterie. Tous les détails dans les prochaines lignes.

« Nous nous réjouissons de présenter iOS 18… »

Comme il fallait s’y attendre, l’annonce d’iOS 18 dans un communiqué de presse en date du 10 juin 2024 a fait grand bruit, tout comme les versions précédentes du système d’exploitation mobile d’Apple.

« Nous nous réjouissons de présenter iOS 18. Il s’agit d’une énorme mise à jour qui offre des fonctionnalités incroyables, notamment des capacités inédites et de nouveaux modes de personnalisation, une app Photos repensée et des moyens puissants de garder le contact avec Messages – une véritable mine d’avantages pour tout le monde », a expliqué Craig Federighi, Senior Vice President of Software Engineering d’Apple.

Une nouvelle mise à jour marquée par l’IA

« Cette version marque aussi le début de l’ère enthousiasmante de l’intelligence personnelle, avec Apple Intelligence », a-t-il poursuivi.

« Ce système livre des expériences intuitives, puissantes et immédiatement exploitables qui vont transformer l’expérience sur iPhone, tout en accordant une place centrale au respect de la vie privée », a-t-il fait bien mention. Et d’ajouter : « Nous avons hâte que les utilisateurs puissent en profiter. »

Votre iPhone vous avertit si vous utilisez un chargeur lent

Mais parmi les nouveautés marquantes d’iOS 18, il n’y aura pas que les empreintes de l’intelligence artificielle, ni de profonds changements d’interface que Craig Federighi vante dans sa déclaration.

Avec cette nouvelle mise à jour, votre iPhone sera capable de donner un avertissement, via un message, en cas de charge « lente ».

« Selon quelques tests réalisés par les premiers utilisateurs sous iOS 18, rapporte nos confrères de BFMTV, l’alerte s’active dans le cas d’un chargeur 5W, mais celle-ci n’apparaît pas avec un chargeur Magsafe sans fil d’une puissance de 15W« .

Apple souhaite avant tout inciter les amoureux de son smartphone de ne pas utiliser les chargeurs non-officiels. Un changement que l’on peut apercevoir dans le menu des réglages, sous la rubrique dédiée à la gestion de la batterie.

Une limite de charge jusqu’à 100%

Nommée « En charge », cette nouvelle option est également conçue pour permettre à chaque utilisateur de définir sa propre limite de charge maximale, jusqu’ici disponible uniquement à 80 %.

Avec iOS 18, il sera possible de choisir des limites de charge de 85 %, 90 %, 95 %, ou 100 %. Mais aller jusqu’à cette dernière option risque de causer une usure lente et certaine de la batterie.

Partager cet article
Laisser un commentaire