Orange Téléphone n’est plus cet allié de taille contre les appels indésirables

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Orange Téléphone n'est plus cet allié de taille contre les appels indésirables !-© PIXABAY

Orange Téléphone change de forme ! Contre le démarchage téléphonique, l’application n’est plus celle que vous pensez. Découvrez les changements importants affectant cet outil depuis le 4 juin 2024. On vous aide à y voir plus clair.

Comment fonctionn(ait) Orange Telephone ?

Pour lutter contre les appels abusifs de démarchage commercial, Orange Téléphone ne fera plus autant l’affaire de certains usagers, du moins de ceux qui se refusent de mettre la main à la poche.

Ce service accessible même aux non-abonnés chez Orange est téléchargé plus d’un million de fois sur Android. Pas étonnant quand on sait combien cette appli est (ou plutôt était) efficace pour bloquer les appels indésirables.

« Avec l’anti-spam, vous êtes averti des appels indésirables avant de décrocher et vous pouvez les bloquer en un clic. Vous pouvez également donner votre avis sur un numéro ou le signaler comme appel malveillant, afin d’aider la communauté. Vous pouvez bloquer automatiquement les numéros que vous avez signalés, les numéros masqués, un pays spécifique ou encore des tranches de numéros », peut-on lire en descriptif de cet outil.

Qu’est-ce que le service Orange Cybersecure ?

Mais la donne change avec le service Orange Cybersecure. Ce dernier est le nouveau « bouquet de protections contre le spam, les messages malveillants et les virus » proposé par l’opérateur historique à 7 € par mois (pour dix appareils).

Dès lors, la « fonctionnalité de rejet automatique des appels indésirables » de l’application Orange Téléphone vient se ranger dans le service Cybersecure.

Orange Téléphone n’est plus cet allié de taille contre les appels indésirables, l’opérateur s’explique

« L’application Orange Téléphone ne disparaît pas, elle continue de détecter et de signaler les appels indésirables à ses utilisateurs Orange ou non, appels qui peuvent être rejetés manuellement. Le blocage automatique des appels indésirables sur mobile est lui désormais réservé aux clients Orange ou Sosh ayant souscrit à Orange Cybersecure, au travers des applications Orange & Moi ou MySosh, où cette fonction de blocage automatique est paramétrée. », met au clair, l’opérateur historique, tel que relayé par Numerama.

En d’autres termes, « Orange rend payante » un service qui était jusqu’alors gratuit « pour tous ». Voilà qui ne risque pas de ravir les utilisateurs exclus de cette nouvelle formule.

Les alternatives

L’appli TrueCaller ou encore les Smartphones Google Pixel protègent également des appels intempestifs des démarcheurs. Les seconds filtrent le démarchage téléphonique grâce à l’IA du SoC Google Tensor.

« Lorsque vous recevrez un appel, vous aurez accès à plusieurs invites vocales qui permet de savoir qui appelle et pour quelle raison », expliquait la firme de Mountain View

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