Elon Musk s’attaque à nouveau au groupe Meta !

Durée de lecture : 4 minutes
Elon Musk s'attaque à nouveau au groupe Meta !-© Instagram

Mark Zuckerberg VS Elon Musk. Le duel économique entre milliardaires se poursuit. Le sulfureux patron de Tesla, SpaceX et X (anciennement Twitter) s’est de nouveau attaqué au groupe Meta (maison mère de Facebook, Instagram et WhatsApp) en lançant un tweet qui risque d’exacerber les tensions entre les deux hommes.

La guerre est déclarée…

Depuis le lancement de Threads, le concurrent direct de X, la guerre s’est officiellement déclarée entre Mark Zuckerberg et Elon Musk.

Dès le début de son nouveau réseau social, celui qui a révolutionné cet univers avec Facebook n’a pas caché ses intentions en lançant une pique à son rival.

« Cela prendra du temps, mais je pense qu’il devrait y avoir une appli de conversations avec au moins un milliard de gens dessus« , déclarait-il.

Et d’ajouter aussitôt avec une assurance provocatrice : « Twitter a eu l’occasion de le faire mais n’a pas réussi. Nous espérons y arriver. »

Poursuite judiciaire

Jugeant Threads comme une « copie de Twitter« , Elon Musk a réagi par une menace de poursuite judiciaire. Ce dernier a accusé en outre le groupe Meta d’avoir recruté « des dizaines » de leur ex-employés.

« Ces employés avaient et continuent d’avoir accès aux secrets commerciaux de Twitter, et à d’autres informations hautement confidentielles […] Beaucoup de ces employés ont conservé de manière inappropriée des documents et des appareils électroniques de Twitter« , pouvait-on lire dans une lettre envoyée par l’avocat de la maison mère de Twitter, X Corp.

Et Elon Musk, sans tourner autour du pot, de préciser depuis son compte X officiel : « la concurrence n’est pas un problème. La tricherie en est un« .

« On ne peut pas faire confiance à WhatsApp »

Depuis ce moment, le bouillant milliardaire ne rate jamais l’occasion pour prendre le dessus de son concurrent. À chaque critique ou commentaire autour d’un éventuel non-respect par WhatsApp de la vie privée, l’ex-compagnon d’Amber Heard enfonce l’application de messagerie.

« WhatsApp utilise le microphone en arrière-plan, pendant que je dormais et depuis que je me suis réveillé à 6h du matin (et ce n’est qu’une partie de la chronologie !) Que se passe-t-il ? » se demandait il y a quelques mois de cela l’un de ses utilisateurs, Foad Dabiri.

Elon Musk préfère Signal ou Telegram

Pour Elon Musk, « on ne peut pas faire confiance à WhatsApp« . Dans un autre tweet, ce dernier n’hésiterait même pas à recommander ses abonnées à utiliser d’autres applications de messagerie plus respectueuses de la vie privée, à l’instar de Signal et Telegram.

Le 25 mai 2024, il revient à la charge et accuse WhatsApp d’exporter les “données utilisateur tous les soirs”. « Certaines personnes pensent que c’est encore sécurisé« , a-t-il ajouté.

Partager cet article
Laisser un commentaire