Possédez-vous ces deux pièces de 2 euros ? Ces deux-là valent une fortune !

Durée de lecture : 4 minutes
Possédez-vous ces deux pièces de 2 euros ? Ces deux-là valent une fortune !-© Shutterstock

N’avez-vous pas par hasard dans votre porte-monnaie ces pièces de 2 euros recherchées par les collectionneurs ? Elles valent très chères ! Découvrez-les au plus vite.La rédaction vous donne plus de détails à travers les prochaines lignes de cet article.

Possédez-vous ces deux pièces de 2 euros ? Ces deux-là valent une fortune !

Le 2 € de Monaco de 2007 et ses caractéristiques.

Si cela vous intéresse ne serait-ce qu’un peu, vous saurez certainement que l’une des pièces de 2 euros les plus recherchées du marché est celle qui a été émise en 2007, à l’occasion du 25e anniversaire de la mort de la princesse Grace Kelly.

L’actrice hollywoodienne a rappelons-le tout laissé pour épouser l’un des princes les plus convoités du continent, le prince Rainier III.

C’est le 14 septembre 1982- du haut de ses 52 ans- que Grace Kelly a succombé à un accident de voiture sur les hauteurs de Monaco. Elle a ainsi laissé derrière elle, Rainier de Monaco et leurs trois enfants : Caroline, Albert et Stéphanie.

20 000 pièces ont été frappées à son effigie. La princesse du Rocher y est représentée de profil avec un chignon.

Une pièce de 2 euros Monaco en « bon état, sans rayure ni choc » peut- de nos jours- rapporter jusqu’à 3000 à 3500 euros l’unité. Une sacré somme pour une pièce de deux euros.

Au revers de la pièce se trouve le buste de Rainier III, avec sept armoiries représentant la famille, puis la rose des vents et sur la tranche, l’inscription MONACO.

Si vous détenez cette pièce avec vous, elle peut bien vous rapporter une petite fortune ! Pensez à faire expertiser votre pièce de monnaie par un numismate avant de la proposer en vente.

Le 2 € du Vatican de 2004 et sa particularité.

La seconde pièce, également de 2 euros, est celle qui a été tirée au Vatican, en 2002 en comémmoration du 75e anniversaire du pape Jean-Paul II. Sa particularité ? « La tranche l’inscription CITTA’ DEL VATICANO EST répétée six fois, avec l’alternance de six étoiles à cinq branches ».

Seulement, certaines des pièces frappées présentent cette erreur qui lui vaut sa cote très élevée. 17 000 exemplaires ont été frappés. Leur valeur peut atteindre jusqu’à 1000 euros.

Un petit défaut suffit à valoriser la pièce de monnaie. Si vous identifiez une de vos pièces à ces deux-là, vous pouvez soit les faire évaluer sur les sites en ligne ou- de préférence- prendre un rendez-vous physique avec un professionnel afin de ne pas tomber sur des arnaques.

Toutes les pièces, et pas uniquement les deux euros, peuvent avoir des anomalies qui font grimper leur valeur.

Partager cet article
Laisser un commentaire