Les cassettes VHS de dessins animés, des véritables mines d’argent

Durée de lecture : 4 minutes
Les cassettes VHS de dessins animés, des véritables mines d'argent !-© iStock

Vos vieilles cassettes VHS pourraient bien être une source d’argent en ces temps difficiles. Elles peuvent rapporter des milliers d’euros ! Mais attention, elles ne se valent pas toutes. On vous en dit plus à travers notre article.

Les cassettes VHS de dessins animés, des véritables mines d’argent

Si comme beaucoup, vous avez aussi jeté votre dévolu sur les plateformes de streaming, les vidéocassettes de votre enfance ne valent certainement plus grand-chose à vos yeux.

Mais détrompez-vous ! Il ne faut pas faire l’erreur de vous en débarrasser trop vite, notamment de votre collection de dessins animés en VHS.

Elles sont aujourd’hui devenues de véritables pièces de collection. De plus, « elles ne cessent de prendre de la valeur« . Pas surprenant à l’heure où le vintage a le vent en poupe.

« Grâce à une génération nostalgique des années 90 et à la tendance de la décoration intérieure rétro, les cassettes VHS sont de retour et très demandées par les collectionneurs qui achètent dans l’engouement, indique à MailOnline, Sophie Onikul, observatrice de tendances chez eBay.

« De Disney aux films classiques, vos vieilles cassettes VHS peuvent être très lucratives avec des ensembles en édition spéciale immaculés atteignant parfois des milliers de dollars. Dépoussiérez vos vieilles cassettes VHS et faites la liste ! », recommande-t-elle.

Une VHS de la collection « Black Diamond » jusqu’à 15 000 euros

Sur eBay, ces cassettes peuvent effectivement rapporter très gros. Comme précisé par nos confrères de La Voix du Nord,« les exemplaires de la collection exclusive Disney, avec le petit diamant noir « The Classics » sur la tranche du boîtier », comptent parmi les plus chers.

Une VHS de la collection « Black Diamond » peut vous faire gagner entre 7 000 et 15 000 euros, précise le média The Sun. Une cassette originale de La Belle et la Bête est proposé à 25 000 dollars sur eBay.

Conseils pratiques avant de miser gros pour ceux qui souhaitent vendre…

Et comme vous l’aurez certainement déjà compris, ces cassettes VHS doit bien sûr être en parfait état.

Ne vous faites pas de fausses idées si les vôtres sont bourrées de scènes floues après plusieurs années d’utilisation excessive 🙂 Ces cassettes doivent être accompagnées de leur boîte d’origine.

Attention, les acheteurs ne courent pas toutes les rues !

Et même si vous avez en votre possession, des VHS encore en bon état, il va encore falloir trouver des acheteurs ! Cela relève encore d’un vrai parcours de combattant !

D’après les données d’Ebay, « les ventes de cassettes VHS ont augmenté chaque année de 5 % depuis 2016″ contrairement aux DVD et Blu-Ray qui « ont chuté de 48 % depuis 2014 à cause du streaming ».

Partager cet article
Laisser un commentaire