Horoscope : une grosse somme d’argent attend ce signe astrologique…

Durée de lecture : 5 minutes
Horoscope : une grosse somme d'argent attend ce signe astrologique…!© iStock

Conformément à l’horoscope du 20 au 26 mai prochain, un signe particulier du zodiaque serait sur le point de devenir riche. Serait-il le vôtre ? Le point…

Voici le signe astrologique…

Face aux tracas de la vie quotidienne, poussant le plus grand nombre à rechercher en permanence de la distraction, l’attrait au jeu du hasard, aux prédictions, sans écarter les promesses de fortune facile devient irrésistible.

En effet, depuis déjà plusieurs semaines, de nombreux sites, présentant des arguments souvent légers et contradictoires, promettent une « grosse somme » d’argent à un signe particulier du zodiaque. Il s’agirait du scorpion.

« Vous pourriez recevoir une bonne nouvelle côté finances au cours du mois… »

En dehors du fait que ces informations sont présentées de façon linéaire dans la rubrique horoscope des plus prestigieux journaux papier ou en ligne, aucune tentative d’explication n’est fournie.

C’est ainsi que Madame Figaro présente par exemple cette belle promesse d’une vie financière plus abondante pour les scorpions ce mois de mai 2024 :

« Vous pourriez recevoir une bonne nouvelle côté finances au cours du mois. Profitez-en pour réfléchir à votre planification financière à court et à long terme (…). N’hésitez pas à en parler avec un conseiller financier qui pourra vous aider à prendre les bonnes décisions et à faire les bons investissements sans prendre de risques démesurés qui pourraient détériorer votre situation financière globale. »

Il faut beaucoup plus de foi pour…

Dans un monde qui rejette de plus l’idée de l’existence d’un « Créateur » d’un « Dieu« , jugé comme de l’ordre d’une simple croyance, ce genre d’horoscope trouve un public réceptif.

Selon la Fédération américaine des astrologues, citée par « Scientificamerican », « jusqu’à 70 millions d’Américains lisent quotidiennement leur horoscope« .

En France, environ 46% des jeunes âgées de 18 à 24 ans croient en l’astrologie. Par contre, à la question « vous, personnellement, croyez-vous en Dieu ? » posée dans le cadre d’un sondage Ifop-Fiducial, 56% des Français ont répondu « non« .

Si croire en Dieu « demande beaucoup de foi« , comme le prétendent certains, n’en demanderait-il pas encore plus pour accorder un quelconque intérêt à l’astrologie et à toutes ses dérivées ?

« Le bœuf connaît son propriétaire, et l’âne, la crèche de son maître« . Mais l’être humain ne connaît pas son créateur… Pour paraphraser le livre le plus lu et traduit au monde.

Une explication…

Pour revenir à cette « bonne nouvelle financière »  prédite par les astrologues, est-ce que le simple fait d’être un ascendant Scorpion, Gémeaux, Bélier, etc. a-t-il réellement une quelconque importance aux yeux de la science ?

Sans aucun fondement empirique, il est crucial de ne pas se laisser berner par ces affirmations trompeuses et de comprendre que l’astrologie n’est pas une source fiable de conseils financiers.

Pour s’assurer d’un meilleur avenir, financièrement parlant, quoi de mieux que de s’adonner corps et âmes au travail ?

Partager cet article
Laisser un commentaire