Défi mathématique : trouvez le nombre qui complète la pyramide dans ce casse-tête

Durée de lecture : 5 minutes
© Défi mathématique : trouvez le nombre qui complète la pyramide dans ce casse-tête

Envie de vous creuser les méninges ? Si oui, ce test mathématique aura le don de mettre votre pensée logique à l’épreuve ! C’est parti !

Et si vous entraînez un peu votre cerveau ?

Seuls les génies pourront trouver le nombre manquant dans ce casse-tête mathématique ! Il n’y a aucune contrainte de temps !

C’est un vrai entraînement mental qui stimulera à coup sûr, vos fonctions cognitives et développera au passage, vos capacités de résolution de problèmes. Ce défi va-t-il être un jeu d’enfant pour vous ou va-t-il au contraire vous pousser à vous arracher les cheveux ?

Défi mathématique : trouvez le nombre qui complète la pyramide dans ce casse-tête

Regardez bien l’image qui vous est proposée. La question est maintenant de savoir si vous pensez être capable de résoudre cette énigme. Voici un bon défi pour tester vos compétences mathématiques. Quel est donc ce nombre manquant ?

Petit conseil : préparez-vous à tester votre capacité logique à travers cet exercice mental ! Votre sens du détail va beaucoup jouer. De même, il faut de la concentration.

Dans ce test visuel, vous avez affaire à une pyramide de nombres, où chacun est lié à ceux qui l’entourent d’une façon spécifique.

Petit conseil pour la route !

La première chose à faire est de comprendre la logique qui explique la disposition des nombres dans la pyramide. Cela vous donnera une idée de comment la pyramide a été complétée.

Prenez votre temps et analysez soigneusement les nombres. Votre temps commence maintenant. A votre cerveau de jouer, en scrutant chaque détail pour parvenir à trouver les relations reliant les nombres de la pyramide.

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Alors ? Avez-vous réussi à identifier le nombre qui devrait prendre la place du point d’interrogation tout en haut du pyramide mathématique ? Si vous pensez que, la rédaction vous invite à passer à la réponse.

Votre solution est-elle la même ?

Et maintenant, la solution, dans toute sa splendeur visuelle, pour le plaisir de vos yeux n’est autre que 31. Est-ce la même réponse que la vôtre ? Si oui, bravo à vous.

Si non, pas de panique ! On vous explique juste après comment en sommes-nous arrivés à ce chiffre ?

Allez jusqu’au sommet de la pyramide en additionnant un à un les nombres de la ligne précédente en ajoutant deux.

Si vous additionnez les nombres de la première ligne par exemple, vous devez obtenir les nombres de la seconde ligne et ainsi de suite : 1+3= 4 | 3+5= 8 | 5 + 6 = 11. Aussi simple que cela !

En partant de là, le nombre manquant est celui obtenu en ajoutant 12 + 19 = 31. Et voilà ! Merci pour votre participation.

A la prochaine pour de nouveaux défis !

Partager cet article
Laisser un commentaire