Ce seul ingrédient suffit pour combattre efficacement l’invasion des moustiques

Durée de lecture : 4 minutes
Ce seul ingrédient suffit pour combattre efficacement l'invasion des moustiques !-© Shutterstock

Exit les bombes aérosols polluantes ou encore les diffuseurs anti-moustiques électriques chimiques, cet ingrédient que vous avez sûrement chez vous est ultra-efficace contre les moustiques acharnées.

Rendez votre environnement non favorable à ces insectes.

Avant de vous dévoiler ce truc de grand-mère, la règle d’or consiste à anticiper tant que possible.

Pour cela, il faut éviter à tout prix de « laisser traîner des récipients remplis d’eau stagnante dans votre intérieur (et dans votre extérieur proche)« , recommande Anne-Sophie Novel dans un article du journal Le Monde.

« C’est un lieu propice pour le développement des larves », poursuit la créatrice du blog « Même pas mal », sur lequel elle partage « d’alternatives pour mode de vie en temps de crise ».

La transpiration tout comme les parfums attirent également les « Stiques-Mous ». L’idéal serait donc de « ne pas sentir mauvais sans sentir trop bon » non plus. Essayez donc de trouver le juste milieu.

Vous n’allez peut-être pas aimer ce petit conseil d’Anne-Sophie Novel, mais pourtant sachez qu’il est bien utile : « évitez les produits cosmétiques parfumés. »

Dans la mesure du possible, « garder clos » votre chambre à coucher. Pensez aussi à éteindre les lumières.

Arrêtez de recourir à ces solutions « totalement inefficaces ».

Pour ce qui est des électrocuteurs d’insectes recourant à la lumière blanche ou ultraviolette ou des applications ultra-sons anti-moustiques, abandonnez-les !

Elles sont « totalement inefficaces ». Et pour cause : « les femelles sont insensibles à ces vibrations ».

Ce seul ingrédient suffit pour combattre efficacement l’invasion des moustiques

Si vous voulez quelque chose d’efficace et qui reste 100% naturelle : cet indispensable de toute maisonnée est ce qu’il vous faut !

C’est même votre meilleur allié en la matière ! Il s’agit du vinaigre de cidre de pomme.

S’il est bon pour relever les sauces en cuisine, l’acide acétique qu’il contient en fait un excellent allié pour lutter contre les moustiques.

Pour préparer votre piège, ayez à portée de main un pot, une cuillère à soupe de sucre, quelques gouttes de savon à vaisselle, du film plastique et l’ingrédient de base : le vinaigre de cidre de pomme.

Rassurez-vous : ce piège naturel est sans danger pour les enfants et les animaux domestiques.

Comment s’y prendre ?

Prenez le pot et mélangez-y le vinaigre et le sucre. Ajoutez ensuite le liquide à vaisselle. Couvrez le pot avec le film plastique puis scellez-le avec du ruban adhésif.

Percez-le de quelques petits trous dans le plastique afin que les moustiques puissent y entrer mais pas en sortir. Une fois fait, déposez votre piège
dans les zones de passage des moustiques.

Notez que la préparation doit être changée toutes les deux semaines. Pour plus d’efficacité, n’hésitez pas à utiliser plusieurs pièges pour bien couvrir vos grandes surfaces.

Partager cet article
Laisser un commentaire