Casse-tête délicat : quel véhicule faut-il déplacer en premier pour dégager les bouchons ?

Durée de lecture : 4 minutes
© Casse-tête délicat : quel véhicule faut-il déplacer en premier pour dégager les bouchons ?

Êtes-vous assez analytique et observateur pour déterminer la voiture qu’il faut faire bouger en premier pour rémedier à cet embouteillage ? Découvrons-le ensemble ? La rédaction d’internetplus.fr vous décrypte tout dans les lignes qui suivent…

Avez-vous les compétences nécéssaires pour résoudre cette énigme ?

Pour y répondre, vous devez à la fois faire preuve de vos capacités visuelles, d’un sens de la logique mais aussi d’une pensée critique.

Votre mission (si vous l’acceptez), consiste à répérer la voiture que vous devez déplacer en premier pour libérer cet embouteillage ? Pensez-vous en être à la hauteur ? Si oui, bon courage à vous.

Avant de vous attaquer à cette nouvelle énigme, triplez votre dose de concentration. Osez également sortir de vos sentiers battus pour expérimenter d’autres solutions innovantes.

Qu’est-ce que le mode de pensée  latérale ? Et comment s’y prendre ?

S’il le faut, faites comme Ford, et optez pour un mode de raisonnement latéral c’est-à-dire qui diffère de ce dont on a l’habitude. La pensée latérale a rappelons-le, été théorisée par Edward de Bono depuis les années 60.

Quand vous adoptez la pensée non conventionnelle, « vous sortez du cadre, et explorez toutes les idées possibles, même les plus farfelues ».

Pour réussir ce genre d’énigme, vous devez garder cet état d’esprit prêt à s’ouvrir à d’autres horizons.

Casse-tête délicat : quel véhicule faut-il déplacer en premier pour dégager les bouchons ?

Imaginez que vous soyez au volant de votre voiture pour vous rendre au travail, comment allez-vous faire pour vous en sortir ? Selon vous, quelle numéro de voiture doit bouger en priorité pour que la circulation redevienne fluide ?

Le numéro 1 (bleue ciel) ? Le numéro 2 (jaune) ? Le numéro 3 (rouge) ? Le numéro 4 (bleue) ? Le numéro 5 (orange), le numéro 6 (verte) ou encore la numéro 7 (violette) ? Seuls ceux qui ont des yeux de lynx pourront y parvenir !

Essayez donc de vous présenter tous les scénarios envisageables. Pour cela, déplacez mentalement une voiture rapidement. Prenez le temps de bien réflechir avant de vous prononcer.

Avez-vous enfin la réponse ? Si oui, laquelle ?

Ne vous mettez pas pour autant de pression, la solution peut-être d’une évidence. Tout dépend de l’angle avec lequel vous traitez le problème. Alors ? Quelle voiture déplacer ?

Beaucoup ont répondu que la voiture numéro trois devrait faire marche arrière pour débloquer la situation. Si l’automobiliste de ce véhicule fait preuve de générosité, le bouchon se résorbera.

N’hésitez pas de partager vos impressions dans le fil de commentaires et d’expliquer la logique derrière votre réponse.

Partager cet article
Laisser un commentaire