Palmiers maison de Cyril Lignac, mille fois plus bons que ceux du supermarché

Durée de lecture : 4 minutes
Palmiers maison de Cyril Lignac, mille fois plus bons que ceux du supermarché !-© Getty images

Les meilleurs palmiers de votre vie ? Faites-les vous-même avec la recette du chef Cyril Lignac ! Bien croquants comme ils sont, ils feront de superbes desserts pour votre repas dominical ! La rédaction vous décrypte tout dans les prochaines lignes de cet article.

Palmiers maison de Cyril Lignac, mille fois plus bons que ceux du supermarché

Qu’ils soient sucrés ou salés, ces petits biscuits raviront les papilles aussi bien des petits que des grands. Envie d’un apéritif original ? Optez pour des palmiers à la tapenade ou au coulis de tomates.

Pour les gourmands, les palmiers chocolatés à la pâte à tartiner au chocolat et noisettes feront un délicieux goûter fondant et inoubliable. N’hésitez pas à varier les plaisirs en garnissant vos palmiers de confiture ou de fruits secs. Lancez-vous dans la préparation de vos palmiers maison !

Si vous êtes partant(e), découvrez ici la liste des ingrédients pour réaliser cette succulente recette et goûtez la différence !

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients pour 4 personnes (pour 16 à 17 pièces) :

  • 1 rouleau de pâte feuilletée (prêt à l’emploi)
  • 50 g de sucre
  • Parfum au choix : cannelle en poudre, gousse de vanille, fève tonka, poudre d’anis…
  • Ustensiles : un plat, un couteau et une plaque antiadhésive.

Préparation :

  • Commencez par étaler la pâte feuilletée bien froide sur un plan de travail saupoudré de sucre. Recouvrez ensuite la pâte de sucre en veillant à bien la répartir sur toute la surface.
  • Pliez la pâte en deux dans le sens de la longueur pour la marquer, puis dépliez-la et répétez l’opération en pliant chaque côté vers le centre. Vous obtenez ainsi trois plis de chaque côté.
  • Ensuite, pliez les bords de la pâte vers le centre en trois étapes successives, en veillant à ce que le sucre soit bien réparti sur toute la surface.
  • Coupez le boudin de pâte en deux dans le sens de la longueur, puis découpez des tranches d’environ 1,5 cm d’épaisseur (pour obtenir environ 16 à 17 palmiers). Disposez les palmiers sur une plaque antiadhésive sans ajouter de beurre, de papier sulfurisé ni de feuille de silicone.
  • Enfournez à 180°C durant 20 minutes, ou jusqu’à ce que les palmiers soient bien dorés et croustillants. Laissez refroidir les palmiers sur une grille avant de les déguster.

Pour des palmiers encore plus gourmands, vous pouvez ajouter une pincée de cannelle ou de fève tonka au sucre avant de l’étaler sur la pâte.

N’hésitez pas à la partager et à la tester pour vous faire votre propre opinion !

Partager cet article
Laisser un commentaire