Solutions pour gagner de l’argent sur TikTok, les détails

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Solutions pour gagner de l’argent sur TikTok, les détails !-© PEXELS

Votre entreprise souhaite-t-elle faire du marketing sur TikTok ? Voyez comment vous pourrez tirer parti du géant des réseaux sociaux grâce à ce guide dédié qui promet de booster les ventes de votre entreprise. Décryptage.

TikTok, « l’un des meilleurs canaux de médias sociaux »

Vous faites bien d’y penser car « les publicités TikTok ont une force de frappe considérable », notamment chez les plus jeunes.

Cette stratégie pourrait vous permettre de toucher jusqu’à « plus de 945 millions d’utilisateurs de plus de 18 ans ».

TikTok c’est simplement « l’un des meilleurs canaux de médias sociaux pour atteindre les investisseurs de la génération Z et autres milléniaux », peut-on lire sur le blog.hootsuite.com/fr.

Vous avez tout à y gagner en recourant à la plateforme « pour promouvoir une marque, un produit ou encore un service » et ce, que vous passiez par « le marketing d’influence, la publicité ou la création de contenu organique » destiné à créer le buzz.

Concernant le marketing d’influence, il est omniprésent. Emily Mariko par exemple, l’utilise pour la vente de ses propres tote bags.

Comment ça marche ?

TikTok propose le plan boutique qui vous permet de fixer un taux de commission fixe pour tous vos produits, le plan d’ouverture où l’entreprise est libre de fixer différents taux de commission selon chacun de ses produits.

Mais aussi du plan d’objectifs vous permettant d’« inviter des créateurs spécifiques à promouvoir des produits bien précis ».

Si vous souhaitez faire du marketing sur TikTok, il faut évidemment un compte TikTok Entreprise. Rassurez-vous, ce n’est pas payant.

Avantages de détenir un compte professionnel TikTok

Vous devrez tout simplement créer un compte professionnel afin d’avoir accès à des fonctionnalités supplémentaires. Vous pouvez ainsi avoir accès aux statistiques d’engagement et de suivi de la performance de vos vidéos.

Les comptes professionnels Tiktok incluent également « l’ajout d’un bouton d’adresse email dans le profil, l’accès au Business Creative Hub et à la bibliothèque de musique commerciale ».

Vous avez même droit à « des options pour ajouter des appels à l’action » ou encore « des réponses automatiques pour les DM ».

Solutions pour votre entreprise de gagner de l’argent sur TikTok, les détails

Pour aider les entreprises, la plateforme a publié un guide détaillé de 12 pages.

Celui-ci contient des « informations sur les tendances d’achat à venir » et regorge « de conseils pratiques » portant sur les opportunités saisonnières et les moments clés des mois à venir (Prime Day d’Amazon, période de rentrée scolaire, etc.)

De quoi vous permettre d’élaborer stratégiquement vos campagnes axées sur les ventes.

Ce guide marketing de TikTok peut constituer un allié idéal pour optimiser votre présence sur le réseau social.

Il vous permet d’avoir un « aperçu complet des principales tendances de l’application » en fonction des différents mois de l’année.

Le guide donne explique comment et quels bénéfices d’intégrer TikTok dans la stratégie publicitaire globale d’une entreprise. La section « TikTok Creative Made Simple » a été particulièrement pensée pour les petites entreprises.

Vous pouvez même y retrouver des stratégies permettant la création des publicités TikTok efficaces.

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