Cette méthode simple pour recharger son smartphone gratuitement

Durée de lecture : 4 minutes
Cette méthode simple pour recharger son smartphone gratuitement !-© iStock

Dites enfin adieu aux pannes de batterie intempestives en plein milieu de la journée ! Grâce à cette solution simple, rechargez votre smartphone gratuitement où que vous soyez.

Astuces pour économiser la batterie de votre téléphone

De nombreuses astuces sont proposées par les fabricants eux-mêmes pour tenter de faire durer la batterie le plus longtemps possible après un cycle de charge.

Quelle que soit la marque de smartphone utilisée, voici en général les principaux conseils les plus répandus sur le Web : laisser son écran s’éteindre au plus vite, réduire sa luminosité tout en laissant activer l’option d’adaptation automatique lorsque vous êtes dans l’ombre, sous le soleil ou dans l’obscurité.

Il est également suggéré de désactiver plusieurs paramètres comme le son et la vibration du clavier. Ce n’est pas tout.

Contrôler les applications énergivores

On conseille par ailleurs de limiter toutes les applications qui sollicitent énormément la batterie en utilisant des outils qui calculent automatiquement les pourcentages d’usage.

En outre, pour économiser davantage d’énergie, il est aussi avantageux d’activer la batterie adaptative, le thème sombre ainsi que de déconnecter les comptes qui ne sont pas utilisés fréquemment ou de supprimer ceux qui ne sont plus utiles.

Des solutions utiles, mais limitées…

Cependant, activer en permanence l’économiseur de batterie de son téléphone portable ou désactiver certaines fonctionnalités de l’appareil ne suffisent pas toujours pour éviter la panne.

En plus, certaines de ces actions, en Android ou en iOS, diminuent considérablement la performance de votre smartphone.

Voici la solution à tout problème de batterie

Un moyen plus simple et efficace existe pourtant pour recharger à tout moment votre téléphone sans forcément passer par l’électricité de votre domicile, de la voiture, du bureau ou encore des autres espaces publics comme les restaurants et les bars.

Cet appareil portable vous permet aussi de ne pas tomber en rade de batterie si vous êtes en vacances, en randonnée ou si vous vous retrouvez simplement loin d’une source électrique.

Même si vous restez en permanence à la maison, comme c’est le cas pour de nombreux travailleurs à distance (un phénomène de plus en plus courant depuis la Covid-19), cette solution reste d’une grande utilité en cas de coupure prolongée de courant.

Il s’agit en effet d’un chargeur ou d’une batterie externe dotée d’une fonctionnalité de recharge solaire. Capable de stocker de l’énergie grâce aux rayons du soleil, vous pouvez vous en servir pour recharger votre smartphone à tout moment et en tous lieux.

Partager cet article
Laisser un commentaire