Au secours batterie faible : voici des astuces qui permettent de charger votre Smartphone plus rapidement

Durée de lecture : 4 minutes
Au secours batterie faible : voici des astuces qui permettent de charger votre Smartphone plus rapidement !-© iStock

Ces astuces ultra-pratiques pour recharger plus vite sa batterie que les constructeurs de Smartphones ne vous disent pas toujours… On vous aide à y voir plus clair à travers les prochaines lignes de notre article.

Au secours batterie faible : voici des astuces qui permettent de charger votre Smartphone plus rapidement

Opter pour un chargeur adapté à votre appareil

Il est capital de faire usage d’un chargeur adapté à votre Smartphone. Ne sautez donc pas sur le premier chargeur que vous voyez pour alimenter votre batterie.

Dans la mesure du possible, une prise murale est à privilégier par rapport à un port USB d’ordinateur parce qu’elle « délivre une puissance de charge plus élevée ».

Le Figaro Services recommande par ailleurs de « vérifier les caractéristiques techniques de votre appareil afin de connaître la puissance de charge maximale supportée. »

Gare aux applis gourmandes en énergie

Pendant que vous rechargez votre Smartphone, limitez au maximum les processus qui tournent en arrière-plan, particulièrement ceux réputés « très voraces en énergie ».

Pour y remédier, vous n’aurez en effet qu’« à activer le mode avion« . Cela permettra de « désactiver automatiquement les connexions Wi-Fi, Bluetooth et data ».

En même temps, cette action « empêchera les applications de se synchroniser et de consommer de la batterie inutilement ».

En outre, pensez à « fermer manuellement toutes les applications que vous n’utilisez pas activement ». On n’y pense pas toujours, mais « chaque application ouverte puise dans les ressources de votre batterie », et ce, « même si l’appli n’est pas activement utilisée ».

Faites attention là où vous exposez votre téléphone

Essayez de garder votre Smartphone dans un endroit à température ambiante durant la recharge. Les températures extrêmes (chaleur/froid) impactent sur la durée de vie ainsi que sur la performance des batteries.

Autres bons réflexes à avoir pour maintenir votre batterie performante.

Pour optimiser l’autonomie de votre batterie, vous pouvez aussi activer le mode économie d’énergie. Ce geste limitera certaines fonctionnalités.

Réduire la luminosité de l’écran peut augmenter l’autonomie de votre batterie. Il faut aussi penser à mettre à jour le système d’exploitation de votre appareil pour profiter des améliorations.

Désactivez régulièrement les fonctionnalités qui ne vous servent pas. C’est le cas par exemple, du Bluetooth ou encore du GPS. Elles peuvent consommer de la batterie même en n’étant pas utilisées.

Ces conseils simples peuvent faire la grande différence et aider votre Smartphone à « préserver l’autonomie de sa batterie plus longtemps« . Vous verrez : elle sera moins souvent à sèche.

Partager cet article
Laisser un commentaire